FANDOM

Zeleph Dragnir (ゼレフ・ドラグニル Zerefu Doraguniru), surnommé le Mage Noir, est un Mage utilisant la Magie Noire. Il est reconnu comme étant le plus puissant et le plus malfaisant mage de tous les temps. Il est à l'origine de la création des démons tels que la Lullaby, Déliora, ainsi que de la transformation du chasseur de dragon Acnologia en véritable dragon, selon le colonel Arcadios. Il est censé avoir vécu il y a plus de 400 ans mais il apparaît sur l'Île Tenrô, l'Île sacrée où la tombe de Mavis Vermillion se trouve, sous l'apparence d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, ayant acquis la jeunesse éternelle et l’immortalité. Il s'agit du grand frère de Natsu Dragnir. Il est également l'empereur du Royaume d'Arbaless. Il se fait appeler l'Empereur Spriggan. Il est l'antagoniste principal de l'Arc Arbaless et indirectement de la série entière aux côtés d'Acnologia.

Apparence Modifier

Visage de Zeleph

Malgré son âge (il est supposé avoir plus de 400 ans), Zeleph a l'apparence d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Ses cheveux et ses yeux sont noirs foncés. Il porte une toge blanche, qui lui remonte à l'aide d'un nœud, en forme de cape, sur l'épaule gauche, et qui est enroulée autour d'une robe noire aux bordures dorées.

On peut apercevoir un médaillon en forme d'ovale argenté, autour de son cou, dans lequel se trouve une photo de lui avec son frère Natsu quand ils étaient petits. Il a également un épi sur la tête. Quand il est en colère, ses yeux deviennent rouges avec un Tomoe (antique symbole japonais), ce qui lui donne un aspect effrayant.

On considère qu'il possède une forme "endormie" où son pouvoir est en sommeil, on peut par analogie penser que sa forme "éveillée" est la plus puissante, elle est reconnaissable grâce à la couleur de ses yeux qui deviennent rouges.

Dans le chapitre 479, Zeleph porte une nouvelle tenue d'empereur. C'est une longue veste avec plusieurs motifs dessus, ainsi qu'une toge blanche qui lui remonte jusqu'à l'épaule gauche, à l'aide d'un nœud. En dessous, il porte un pantalon noir et des chaussures noires.

Personnalité Modifier

Zeleph, comme il a été décrit au début de la Série, était le plus terrible et le plus puissant Mage Noir de l'histoire du monde de la Magie, même s'il semble être gentil et assez sensible. Il est à l'origine de créations telles que Déliora, la Lullaby ou même E.N.D., son plus puissant démon. Lors de sa première apparition, sur l'île de Tenrô, il est étonnamment doux et calme, il dit ne pas vouloir tuer et ne cherche que la paix mais les déclenchements intempestifs de ses pouvoirs font que toutes choses se trouvant autour de lui viennent à mourir, sauf Natsu, qui par miracle, a pu survivre grâce à l'écharpe qu'Ignir lui avait offerte. Il semble souffrir d'un dédoublement de personnalité.

Il pleure lors de sa rencontre avec Natsu Dragnir quand il se rend compte que ce dernier n'est pas encore prêt à le « détruire ». Malgré son côté doux et calme, lorsque sa fureur prend le dessus, il n'hésite pas à punir les responsables des conflits. Zeleph reconnaît Natsu lorsqu'il le rencontre sur l'Île Tenrô mais ce dernier ne semble pas le connaître.

Il ne cherche pas à faire du mal pendant cette ère et c'est pour cela qu'il se cache. Il avoue ensuite à Hades qu'il se cache pour éviter de faire du mal aux gens, car sa magie vole la vie des autres, malgré lui. On peut voir qu'il demande à Ever Green et Elfman de fuir lors de leur rencontre, car il ne veut pas les tuer. On peut donc penser qu'il a un bon fond, mais que ce sont ses pouvoirs qui le rendent mauvais.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard