FANDOM

Trunks (トランクス, Torankusu) est l'un des personnages principaux de Dragon Ball. Il est le fils de Vegeta et de Bulma. Par conséquent, le Roi Vegeta est son grand-père paternel, Monsieur Brief son grand-père maternel, Madame Brief sa grand-mère maternelle, Bra sa sœur et Tarble son oncle.

Trunks a la particularité d'exister deux fois dans l'histoire. En effet, le premier Trunks qui apparaît au début de la saga des cyborgs vient du futur et a remonté le temps grâce à une machine spéciale conçue par Bulma, sa mère. Ce n'est que quelques années plus tard qu'il naît réellement. Dans la suite de l'article, on distingue donc «Trunks du présent» et «;Trunks du futur».

Caractéristique et personnalité Modifier

Trunks du futur et Trunks du présent n'ont pas du tout le même caractère. Alors que Trunks du futur est très sérieux, et qu'il possède un cœur pur, Trunks du présent est beaucoup plus têtu, capricieux et puéril, un vrai gamin. Cette différence est due au fait que le premier vit dans un monde où règne la terreur et il reste le dernier combattant sur lequel reposent tous les espoirs des humains, tandis que le second n'a pas eu à affronter toutes ces épreuves. Elle est également due à la différence d'âge entre les deux, puisque lors du tournoi de Cell, Trunks du futur est adolescent tandis que Trunks du présent est encore un enfant. Trunks du futur semble également beaucoup plus aimer sa mère que Trunks du présent et est certainement plus fort actuellement que l'autre qui, même en ayant pris de l'âge et un peu plus d'intelligence et de raison, n'est pas aussi puissant puisqu'il avait besoin de Son Goten pour devenir aussi fort que Trunks du futur.

Une autre différence concerne l'orgueil de Trunks du présent, caractère que ne possède nullement Trunks du futur. Ceci est du au caractère de Vegeta qui a éduqué et ainsi influencé Trunks du présent. Quant à Trunks du futur, il n'a jamais connu son père, celui-ci étant mort quand il n'avait seulement qu'un an.

Malgré le sang Saiyajin qu'il détient de son père, Trunks n'a pas les cheveux noirs comme les autres Saiyajins, mais une coupe grise/violette qui ressemble plus à celle de sa mère (dont les cheveux sont bleus) et de son grand-père maternel, il a également ses yeux bleus. lorsqu'il a 17 puis 20 ans, il a un look de jeune homme très séduisant qu'il tient de sa mère et bien sûr, la force de son père, et il aura ensuite les cheveux longs. Il a également un style vestimentaire assez sophistiqué qui n'en fait pas tellement un Super Saiyajin en apparence.

Dans le dernier film mettant en scène Tapion , il lui donna une épée à Trunks (petit) mais ce n'est pas cette épée que possédait Trunks dans le futur car les évènements de ce film se passent après le Cell Game, là où Trunks (du futur) est arrivé puis reparti. Donc Trunks (du futur) n'a jamais rencontré Tapion.

Techniques Modifier

  • Buku Jutsu: vol par manipulation de son ki.
  • Kikoha: lancement de boules d'énergie
  • Ressenti du ki: permet de détecter la présence d'un individu et de ressentir son niveau de puissance.
  • Kamehameha: concentration d'énergie pour lancer des vagues d'énergie surpuissantes sur l'ennemi.
  • Shôgekiha: permet de créer une vague en expulsant l'énergie hors de son corps pour repousser les ennemis à proximité.
  • Renzoku Enerugī-Ha: enchaînement de rayons d'énergie dévastateurs.
  • Kiai Hô: tire des rayons d'énergie à l'aide de ses doigts comme s'il tenait un pistolet.
  • Canon Garric:

Pour utiliser cette technique, Trunks courbe ses doigts et place ses deux mains ensemble au niveau de sa poitrine faisant face à la même direction, une paume de main dans l'autre. Il commence alors à concentrer toutes son énergie autour de son corps et dans ses paumes. Alors, une fois qu'assez d'énergie est rassemblé, il pousse les deux mains en avant pour envoyer un rayon d'énergie très puissant. Le rayon est énorme, coloré de fuchsia qui émane de ses mains et de son corps. Cette attaque est capable de détruire de grandes planètes si assez de pouvoir y est mis.

Transformations Modifier

C7810b1d0e4f32b0d762a56c8597e691.png
Super Saiyan
3775103f056acbe5efb50f510df2c22e.png
Super Saiyan 3

Fusions Modifier

46f6b09a57d1ac5c7f80ffe4e6b73fe7.jpg
Gotenks
Gotrunks super guerrero by bardocksonic-d5x33i6-1-.png
Super Saiyan
Gotenks (Super Saiyan 3).png
Super Saiyan 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard