Fandom

Wikia AnimeManga Encyclopédie

Tetsuya Kuroko

352pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Tetsuya Kuroko (黒子 テツヤ, Kuroko Tetsuya) est le protagoniste principal de la série Kuroko no Basket. Il était le sixième joueur fantôme de la Génération des Miracles. C'est un spécialiste des passes maîtrisant la technique de Misdirection. Il a rejoint l'équipe de basket du lycée Seirin avec pour but de faire de l'équipe et de Kagami les meilleurs du Japon.

Apparence Modifier

Kuroko semble fragile et il est assez petit pour un joueur de basket-ball, c'est pourquoi il est généralement considéré comme quelqu'un qui ne possède pas beaucoup de présence, voire aucune. Il a les cheveux bleu clair dont des mèches qui vont vers la gauche. Ses yeux sont du même bleus, et il a un regard assez vide. Sa peau est assez pâle. Il porte un maillot en blanc, noir et rouge, uniforme du Lycée Seirin. Il porte un maillot avec le numéro 11 et parfois des bandeaux noirs aux poignets . Ses chaussures de basket-ball sont blanches avec une rayure bleue.

Lorsqu'il est a l'école, il porte son uniforme scolaire : la veste est noire à manches longues et possède des boutons bleus partant du menton jusqu'en bas de la veste. Il y a sur les manches du bleu. Il porte également un pantalon noir. Il a été noté que sa tête en se réveillant est assez atroce.

Aptitudes et Compétences Modifier

Misdirection Overflow Modifier

Kuroko est naturellement difficile à remarquer , il a donc développé une technique de jeu utilisant cette «invisibilité». Il fait comme si un autre joueur reçoit le ballon et non lui. De plus, il essaie autant que possible de ne pas montrer ses émotions afin de réduire sa présence déjà faible. Il pousse les adversaires à concentrer leur attention sur quelqu'un d'autre puis il passe à l'action. Quand l'adversaire ne peut pas le voir, il est beaucoup plus facile de voler la balle. La Misdirection est une technique qui trompe les sens de l'adversaire. Kuroko utilise sa mauvaise orientation en fonction de ses coéquipiers. Il doit faire un contact visuel avec le passeur en faisant sa Misdirection et il passe le ballon à d'autres joueurs de son équipe. Cela marque aussi la clé de la technique de Kuroko. Le joueur qui le marque doit tout simplement arrêter de regarder Kuroko, et regarder le joueur qui est le plus près de lui. Jusqu'à présent, la seule personne capable de le faire est Imayoshi. Non seulement cela, mais les nouvelles compétences qu'il a apprise comme le "Vanishing Drive" et le "Phantom Shot" a fait que son «manque de présence« disparait. Cela est tout simplement parce que ces compétences nécessitent une prise de balle , la foule a commencé à le remarquer pour cette raison. Ceci est la raison principale pour laquelle Akashi ne lui a pas apprit à tirer.

1e065826ac74c90b1324197875e68a44f18b5fef hq.gif

Misdection Overflow

Passes invisibles Modifier

Après sa Misdirection , Kuroko s'utilise lui-même comme un relais pour les passes et la direction du ballon à un autre joueur par simple toucher. Il reçoit le ballon d'un autre joueur et change immédiatement son cours à un joueur libre. Ce laissez-passer est très difficile à prédire .

Kuroko pass.png

Passes Invisibles

La vraie forme de cette passe , selon Midorima , permet de changer la direction de la balle sans toucher le ballon pendant une longue période . Ceci est le seul type de passe qui fonctionne bien avec sa Misdirection en raison qu'il a un contact minimum avec le ballon.

Passes Boostés Modifier

Accelerating pass anime.png

Passes Bostées

Dans le prolongement de sa passe , Kuroko peut également déplacer le ballon encore plus rapidement . Il ne fait que cela si sa passe peut être intercepté à un certain point . Quand il reçoit le ballon , il frappe directement à un joueur libre. De cette façon , la force va augmenter considérablement et la balle va aller beaucoup plus vite .

Mais puisque ce passage est très puissant , seuls certains joueurs peuvent l'attraper avec succès , au collège , Seule la Génération des Miracles était capable de recevoir cette passe . A Seirin , Kuroko passe seulement de cette façon à Kagami et, occasionnellement, à Teppei Kiyoshi . Après leur entrainement d'été , selon Riko, tous les deuxièmes années sont maintenant capables de la recevoir mais c'est douloureux pour eux comme l'a dit Hyuga . Kiyoshi a également dit que la première fois qu'il a reçu ce passe dans le tournoi de basket de rue il pouvait l'attraper , mais seulement une fois .

Passes Vortex Modifier

Maxresdefault.jpg

Passes Vortex

C'est une nouvelle version. Au lieu de simplement pousser la balle avec la paume de sa main, il met aussi un spin asez fort sur la balle . Il tourne son bras et son poignet en rond et crée une rotation autour de la balle. En faisant cela , comme une arme à feu , Kuroko met plus d'accélération et de puissance derrière la passe par le transfert de la rotation de son bras à la balle . La balle est si forte qu'elle peut même battre l'as de la génération , Aomine . Il l'a appris pendant le camp d'entraînement hivernal , en vertu de la formation Kagetora .

Passes Cyclones Modifier

Cyclone pass.gif

Passes Cyclones

Quand les adversaires marquent , Kuroko prend la balle , tourne très vite et relâche le ballon pour survoler tout le terrain . Le passage est très rapide et puissant , et vole en ligne droite à partir du début jusqu'à la fin du terrain , ce qui est parfait pour les retours gagnants . Il a montré cette première passe dans le match contre Shutoku, dans un retour avec Kagami contre Midorima .

Dribble Inviciblible Modifier

2nd Vanishing Drive on Takao.png

Après avoir été battus à plate couture par Aomine, Kuroko s'est entraîné a évoluer son style de jeu. Compte tenu de la présence absolue et l'importance de la balle en jeu, il avait déjà été pensé à maintenir sa mauvaise orientation en tenant la balle. Il a surmonté ceci, et a développé la capacité de se déplacer imperceptiblement en passant des joueurs en dribblant avec le ballon, afin de créer son propre dribble. La capacité est suffisamment efficace pour passer à travers la défense de Shintarō Midorima, un membre de la Génération des Miracles, et il peut également passerTakao et son oeil de l'aigle . Kazuya Hara a émis l'hypothèse que Kuroko utilise les clignotements des yeux pour contourner la défense, mais cela a été prouvé que cela est faux.

Shot Phantom Modifier

A04a950cda0241a66daaabfdf312008c.jpg

Position

u que Kuroko n'est plus une telle menace maintenant que les données de son incapacité à tirer est connu parmi l'équipe du Lycée Yōsen.C'est pour cette raison que Kuroko a commencé une formation pour apprendre à tirer , mais il a du mal . Kuroko a demandé à Aomine pour le former au tir, il lui a dit que tandis que les joueurs passent normales avec la paume de leurs mains , Kuroko passe comme un joueur normal en poussant , avec son poignet et ses doigts . Dans son tir , il essaie de faire la même chose , mais une passe et un tir sont totalement différents , de sorte que Kuroko a du mal à évaluer la distance du cerceau.

A8afe34ef47e32d7a9533d2b3c74122dd7c0836e hq.gif

Shot Phantom vs Joueur de Kaijo

C'est pour cette raison, qu'Aomine a poussé Kuroko à apprendre un nouveau tir de lui-même, le Phantom Shot. Le secret est d'utiliser la paume de sa main pour pousser le ballon vers l'avant , même si cela gâchera la posture de son tir . De plus , en raison de la position de tir , le ballon est différent d'un tir de d'habitude . Au lieu de tirer la balle au-dessus de la tête , le tir de Kuroko part de la poitrine . L'adversaire semble naturellement plus faible en raison de la position de la balle , de sorte que son point de vue est limité . La première utilisation de ce tir, est quand Kuroko a fait le premier panier contre Murasakibara , le plus grand joueur de tout le Japon ,il a ainsi marqué le premier point contre Yōsen dans l'ensemble du tournoi . Kuroko a utilisé son tir dans l'ensemble du match contre Yōsen et Murasakibara ne pouvait pas les bloquer . Cependant , comme l'a expliqué Akashi , s'il continue à utiliser ce mouvement , il augmente sa présence, lui causant le regard de la foule .

Le secret pour arrêter ce tir, est de reculer et de tenir une distance devant Kuroko . De cette façon , le champ de vision ne sera pas limité vers le bas et la balle est visible . Kasamatsu est le premier à comprendre cela , après quoi il a bloqué le tir de Kuroko .

A04a950cda0241a66daaabfdf312008c.jpg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard