FANDOM

Taiga Kagami (火神 大我, Kagami Taiga) est l'un des protagonistes principaux du manga Kuroko no Basuke. Il occupe le poste d'ailier fort au sein de l'équipe de basket du Lycée Seirin. Il est l'ami et coéquipier de Kuroko Tetsuya. Il est déterminé à vaincre la Génération des Miracles et devenir le meilleur basketteur au Japon.

Apparence Modifier

Kagami est un jeune homme doté d'une corpulence très développée pour un lycéen. Il est très grand et assez musclé, ce qui lui donne une aura écrasante, dont certains disent qu'il a le regard d'un tigre sauvage. Il a les cheveux rouge foncé et les yeux rouges. Ses sourcils ont la particularité d'être diviser en deux. Il porte le maillot avec le numéro 10 et porte des chaussures de basket-ball noir et rouge. Il est aussi souvent vu avec un collier en métal avec un anneau, qui représente son amitié avec Tatsuya Himuro. Quand il est vu dans son uniforme scolaire, il garde sa veste ouverte, tout en portant un t-shirt blanc à manches longues en dessous.

Personnalité Modifier

Kagami est très ambitieux, têtu et déterminé . Il refuse d'abandonner dans une situation difficile . Il est bien connu pour son indéfectible et furieux esprit de combat. Kagami veut absolument jouer contre des adversaires forts et il ne voit aucun intérêt à jouer au basket quand il n'y a d'adversaire à sa taille ce qui était évident lorsque Kagami a fait face à Kuroko pour la première fois. Il a un tempérament colérique.

Lorsque Kuroko prend Tetsuya n°2 à l'entrainement de Seirin, il est révélé que Kagami a une peur constante des chiens. Cette crainte provient de son temps en Amérique, où il a été une fois mordu par un chien. Il a surmonté cette peur quand il a réalisé que Tetsuya n°2 est une bonne motivation pour l'équipe, il l'a donc caresser. Il est aussi un glouton et est capable de manger au moins cinq fois un repas normal. Il se révèle être un grand cuisinier quand Riko Aida a essayé de cuisiner pour l'équipe afin d'économiser de l'argent, mais elle a fini par tuer presque tout le monde avec sa nourriture. Donc Kagami a cuit à sa place et lui a enseigné la façon de cuir du curry.

Au cours de la série, et surtout après l'Interhigh et pendant la Winter Cup, Kagami a beaucoup mûri. Au lieu de réagir contre toute provocation rapidement, il pense avant d'agir et il a développé une sorte de recul qui lui permet de simuler une bataille possible en un 1 contre 1. Maintenant, il est devenu un joueur beaucoup plus intelligent qui ne se plonge pas dans des batailles sans avoir une tactique en tête.

Statistiques Modifier

Puissance de saut Modifier

Sa réelle force réside dans sa capacité à sauter : il peut atteindre des hauteurs hallucinantes pour le combat aérien. Cette compétence, qui se développe de plus en plus à chaque saut, lui permet non seulement de faciliter ses dunks, mais aussi de bloquer les tirs des joueurs plus grands que lui. Quand il saute, il arrive à rester en l'air plus longtemps que ses adversaires. Bien que généralement il saute du pied gauche pour utiliser son bras droit, plus agile, son pied d'appui est le droit. L'inconvénient de ses supers sauts est que Kagami n'est pas encore physiquement assez développé pour supporter un tel effort, pouvant causer des dommages à son corps.

Alley Oop Solo Modifier

Il peut realiser des Alley Oop tout seul.

Meteor Jam Modifier

140228-kurokos-basketball-meteor-jam-1-.gif

Est une technique qu'il a apprise au cotés d'Alexandra Garcia(Alex) qui lui permet de dunker sans toucher le panier et qui est très puissante tellement que même Murasakibara ne l'a pas bloquer mais il doit être dans la zone pour l'utiliser. Il s'agit de la technique que Kagami a utilisé pour marquer les premiers points de Seirin contre Rakuzan.

Zone Modifier

Source.gif

Lorsque Kagami est dans la zone, ses réflexes, vitesse et puissance en particulier le saut sont grandement augmentée. Kagami a accédé à la zone pour la première fois quand il était sous la pression de perdre contre Tōō à nouveau , il voulait protéger tout le monde contre l'as de la génération des Miracles, Aomine.

Dans le match contre Yōsen pendant le quart de finale de la Winter Cup, Kagami active la zone pour la deuxième fois. Cette fois, il est encore capable de tirer un 3 point sans craindre de le manquer. Contre toute attente, Kagami qui ne se spécialisent pas dans une distance lointaine du panier , contre tout attente , le ballon pénètre dans le panier. Alors que dans la zone , Kagami est également capable de battre Murasakibara qui se spécialise dans la force .

Avant la finale de la Winter Cup, Aomine a également révélé à Kagami que son état pour activer la Zone est lorsque ce dernier est dans un état de désespoir à se battre pour ses coéquipiers . Kagami se souvenant du conseil d'Aomine, est alors capable d'activer la zone au début du match.

Il est également noté que Kagami ne peut exécuter, Meteor Jam qu'en étant dans la zone. Ceci est parce que le Meteor Jam nécessite une quantité extrême de pouvoir pour sauter et lancer la balle dans le panier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard