FANDOM

« Tu es surpris n'est ce pas ? Moi aussi je le suis vois-tu. En fait cette transformation dépasse toutes mes espérances. Tu as peur n'est ce pas ? »

Son Goku parlant à Baby Vegeta

Le stade de Super Saiyajin 4 (超サイヤ人フォー) est une transformation exclusive à Dragon Ball GT . Cette transformation est une combinaison entre la forme basique d'un Saiyajin et sa forme de Oozaru. La seule manière pour un Saiyajin d'atteindre le Super Saiyajin 4 est d'avoir déjà atteint le niveau de Super Saiyajin. Ensuite lors de la transformation en Oozaru doré, le Saiyajin doit regagner sa conscience, contrôler son esprit et condenser cette énorme quantité d'énergie. Une fois le processus fait, le Saiyajin pourra de nouveau atteindre ce niveau sans passer par la transformation en Oozaru doré.

Apparence et puissance Modifier

Sous cette forme, la couleur des cheveux reste la même, mais ces derniers sont plus longs et paraissent plus épais. Le corps du Saiyajin est recouvert d'une épaisse fourrure rouge (hors poitrine, coup et visage), ainsi que sa queue, qui est également de cette couleur. Les yeux du Saiyajin sous cette forme sont cernés de rouge. L'aura sous cette forme est de couleur dorée. Dans le cas du guerrier Gogeta, sa fourrure et ses cheveux sont rouges foncés voire marron. La puissance, la vitesse et les capacités apportés font de cette transformation Saiyajin la plus puissante.

Les utilisateurs de cette transformation sont capables de mettre au point des techniques inédites propres à chacun d'eux. C'est le cas de Son Gokû qui a mis au point le Kamé Hamé Ha x10 ou Gogeta qui utilisa le Big Bang Kamé Hamé Ha.

Contrairement au Super Saiyajin 3, ce niveau n'est pas gourmand en énergie et les utilisateurs peuvent donc rester sous cette forme pendant un grand laps de temps. Cette forme rend l'individu plus grand de taille et la musculature est beaucoup plus impressionnante. Elle est à ce jour l'une des trois transformations les plus puissantes.

Utilisation Modifier

La première apparition du Super Saiyajin 4 se fait dans l'épisode 35 de Dragon Ball GT. C'est Son Gokû qui sera le premier à profiter de l'immense potentiel de cette forme lors de son combat contre Baby Vegeta. Ce stade réapparaîtra à nouveau dans les arcs suivants (contre Super N°17 et la traque des dragons maléfiques).

À ce jour, seulement cinq personnages ont pu atteindre ce niveau: Son Gokû, Vegeta, Gogeta, Broly et Son Gohan, ces derniers ont atteint cette forme dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard