FANDOM

Le Super Saiyajin 2 (超サイヤ人 ツー) est un stade supérieur du Super Saiyajin. Les seuls à avoir passé ce stade sont Gohan, Goku, Trunks (futur) et Vegeta .

Apparence Modifier

Goku ssj2 damaged by emiyansaiyan-d34l7us.png

L'apparence n'est pas très différente du Super Saiyajin, mais le corps de l'utilisateur n'en reste pas moins changé: Les cheveux se dressent davantage qu'en Super Saiyajin, ne laissant tomber que quelques mèches devant le front (selon les coupe de cheveux de chacun), l'aura est constamment parcourues par des éclairs et la musculature augmente un peu.

Création Modifier

Ce stade a été introduit initialement comme étant le stade ultime de Son Gohan, permettant de mettre en valeur de la plus belle façon la colère du jeune garçon.

Contrairement au Super Saiyajin simple, ce stade se caractérise par la présence d'éclairs, représentés dans chacune des cases du manga. Ainsi, le combat de Son Gohan l'opposant à Dabra est sujet à débats parmi les fans, aucun éclair n'y étant visible, de plus lors de ce combat l'absence d'éclairs est également présente dans le manga ce qui remet en question quelle transformation utilisait Son Gohan bien que cela pourrait donc indiqué que ce n'était que le simple Super Saiyajin. Ce qui est incohérent est aussi le fait que Son Gokû dit Dabra environ aussi fort que Cell forme parfaite. Dabra serait donc aussi fort que Cell avant qu'il ne s'autodétruise et Son Gohan ne serait donc qu'un Super Saiyajin en l'affrontant.

A l'instar de Son Gohan se mettant en colère contre Cell, la création de cette transformation a été mûrement pensé et le final n'en est que plus explosif. Malgré son apparition très spectaculaire, le pouvoir époustouflant de cette transformation perdra de son effet quand Son Gokû et Vegeta atteindront eux aussi ce stade.

Il est à noter que dans Dragon Ball Super, Trunks du futur est désormais capable d'atteindre ce niveau. Cette transformation n'aura aucun effet contre Black Gokû (épisode 49).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard