FANDOM

Le Super Saiyajin également connu sous le nom de Super Saiyan ou Super Guerrier est un stade atteignable seulement par le race des Saiyajins (d’où le nom de Super Saiyajin). Cette transformation marque un tournant décisif dans le manga.

Légende Modifier

Il s'agit d'une légende Saiyajin selon laquelle apparaît tous les mille ans au sein de ce peuple un individu ayant une puissance de loin supérieure à celle de ses congénères et appelé le « Super Saiyajin ». C'est d'ailleurs par peur de cette naissance que Freezer décide de détruire la planète Vegeta.

Création Modifier

Le Super Saiyajin est évoqué brièvement par Nappa lorsqu'il part en direction de la terre, puis ensuite dans le tome 24 par Vegeta, lorsqu'il voit de ses propres yeux les progrès fulgurants de Son Gokû, son rival. Quelques extraterrestres connaissent l'existence de cette légende, notamment Ginyû et Jeese. Il est raconté ainsi que le Super Saiyajin est un guerrier impitoyable qui savoure ses combats.

Son Gokû après avoir vu sous ses yeux l'assassinat de Kuririn se transforme alors en Super Saiyajin. L'auteur vieille à ce moment précis à utiliser des expressions violentes auprès de son héros, ce qui tranche radicalement avec le langage "gentillet" de Son Gokû. Il est alors sans pitié durant le combat qui l'oppose à Freezer.

Toutefois, malgré toute sa haine, et ce contrairement aux récits de Ginyû et Vegeta, Son Gokû épargne Freezer.

Plus tard, Trunks apparaît, lui aussi en Super Saiyajin, il semblerait que les descendants du peuple Saiyajins aient des capacités à obtenir cette transformation. Vegeta y parviendra après un long entrainement, ainsi que Son Gohan dans la salle du temps.

Beaucoup plus tard, Son Goten et Trunks se transformeront avec une facilité déconcertante en Super Saiyajin.

Il a été dit que la couleur des cheveux jaunes était une idée de facilité de la part d'Akira Toriyama, ainsi les détails à dessiner avec des cheveux "blancs" dans le manga lui permettait de gagner relativement du temps.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard