FANDOM

Son Goten (孫悟天, Son Goten) est le fils de Chichi et de Son Gokû, et le frère cadet de Son Gohan. Par conséquent, Bardock est son grand-père paternel, Gyûmaô son grand-père maternel, Videl sa belle-sœur, Pan sa nièce, Raditz son oncle paternel et Son Gokû Junior son arrière arrière-petit-neveu. Goten perdit son match final contre Trunks au 25ème Tenkaichi Budokai.

Caractéristique et personnalité Modifier

Son Goten est le deuxième fils de Son Gokû, contrairement à son grand frère, le personnage n'évoluera qu'en binôme avec Trunks, son ami et rival de toujours. Ils permettent aux lecteurs les plus jeunes de mieux s'identifier à travers l'innocence de Goten.

Il est très vite perçu comme un enfant très puissant puisqu'il se transforme avec une facilité déconcertante en Super Saiyajin, sans passer par d'innombrables épreuves. L'anime nous fait comprendre que c'est grâce (ou à cause) de Chichi qu'il est parvenu à cela. Il voue une très grande admiration pour son frère Son Gohan.

Malheureusement, Son Goten ne sera que peu développé dans l'intrigue l'opposant à Majin Boo, car agissant systématiquement en duo. Bien que fondamentalement différent de Trunks, leurs réactions aboutissent inévitablement aux même réactions. Une des rares scènes individuelles de Goten pendant la bataille qu'il livre est le décès de Chichi. Les voyants inséparables, capable même de se faire passer pour un seul combattant lors du Tenkai Ichi Budokai, l'auteur n'aura pas d'autre choix que de les faire fusionner, devenant ainsi un combattant sortant radicalement du lot parmi les autres Saiyajins aussi bien par sa prestance que sa personnalité : Gotenks!

Le duo de Trunks et Son Goten disposera d'un certain succès au Japon, et plusieurs films les mettrons en avant. Son Goten est très pur et naïf tandis que son compagnon lui est plutôt malicieux et rusé. Un duo auquel Togashi s'inspirera allègrement pour la conception de Gon et Kilua de Hunter X Hunter.

Il est impossible de savoir si Son Goten a progressé individuellement ou non via l'entrainement dans la salle du temps, logiquement oui.

L'apparence de Goten enfant est très similaire à l'apparence de Goku. Cette ressemblance avec son père est soulignée à de nombreuses reprises par d'autres personnages tout au long de la série, ainsi que dans les jeux vidéo Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3.

Son apparence change radicalement à mesure qu'il grandit, ressemblant à son frère Gohan plus que son père comme un adolescent. Vers la fin de Dragon Ball Z, Goten se refait une beauté pour qu'il ne soit plus confondu avec Goku, et est vu avec une coiffure shaggier. Lors de son entraînement avec son père, Son Goten porte un t-shirt jaune clair à manches vertes où il est écrit dessus « Goten ». Son pantalon est bleu. Lors du Tenkaichi Budokai, Son Goten porte un gi orange à ceinture noire et aux chaussures noires.

Dans Dragon Ball GT, la coiffure de Son Goten a changée, elle est devenue épineuse et droite. Il porte un haut vert à col jaune ou encore un haut blanc à col blanc. Son pantalon est mauve et ses chaussures sont mauves et vertes.

En Policier du Temps, Son Goten a la même coupe, qu'il avait dans Dragon Ball GT. Il porte un long manteau noir similaire à celui de Trunks: Xeno. A ses mains, Son Goten a une paires de gants marrons Il porte un jean kaki qui est aussi similaire à Trunks: Xeno et ses chaussures sont marrons, elle sont aussi similaire à celle de Trunks: Xeno.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard