FANDOM

Goku (孫 悟空) ou Kakarot (カカロット) est le principal protagoniste de la série Dragon Ball. Il est un Saiyan qui a été initialement envoyé sur Terre pour la détruire, mais en raison d'un accident qui lui a fait perdre la mémoire, il est devenu finalement le plus grand défenseur de la Terre et le sauveur de l'univers.

Histoire Modifier

Gokû avait reçu l'ordre, alors qu'il n'était qu'un bébé, d'anéantir la race humaine. Une fois sur Terre, il fût recueillit par Son Gohan (Grand-père). Au début, il était violent avec le vieil homme et ne pouvais pas s'empêcher de lui causer des problèmes. Mais après une balade dans les montagnes, il tomba dans un gouffre et se cogna à la tête. Tout de suite après, il perdu la mémoire et est devenu plus calme. Dans l'épisode 1 de la série Dragon Ball, on découvre que son grand-père est mort lorsque Goku prend la forme de Oozaru.

Forms and Transformations Modifier

Oozaru Modifier

Comme tous ces ancêtres saiyans, Son Gokû est capable de se transformer en gorille géant les soirs de pleine lune. Dans la Saga GT, Gokû s'est transformé en Oozaru Dorée (on apprend plus tard que c'est une étape essentiel pour atteindre le niveau de Super Saiyan 4).

Kaio-Ken Modifier

Le Kaioken ou l'aura de Kaio est une technique qui consiste à renforcer quelque aptitude de combat (la puissance des coups, l'endurance, etc...).

Cette technique peut être multiplier par 3, 10, 20 mais en utilisant ce procédé, le corps de l'utilisateur ne tiendrai pas. A ce jour, seul Son Gokû a réussi à surporter la multiplication du Kaioken.

Super Saiyan Modifier

Screenshot (117).png

Le Super Saiyan est une transformation réservé au Saiyan uniquement. Cette transformation n'est accessible que dans un état de colère (Son Gokû s'est transformé après que Krilin ait été tué sous ses yeux, Vegeta s'est transformé après s'être mis en colère après avoir compris qu'il ne voulait pas vaincre Son Gokû, Mirai Trunks s'est transformé après avoir vu Mirai Gohan gisant par terre, Son Gohan s'est transformé après avoir compris que Gokû y allait toujours doucement pendant ses entraînements, Goten s'est transformé après s'être énervé quand Chichi lui a dit que son père aurait honte de celui-ci et on ne sait pas comment Trunks s'est transformé pour la première fois).

Super Saiyan 2 Modifier

Gokû a atteint cette transformation après 7 ans d'entraînement sur la planète de Maître Kaïo. Mais le premier avoir atteint cette transformation est Son Gohan pendant son combat contre Cell au moment ou celui-ci piétine C-16.

Super Saiyan 3 Modifier

C'est la troisième forme de la transformation Super Saiyan et multiplie le pouvoir de Goku par 400. Goku a également obtenu cette forme lors de sa formation avec le Roi Kai dans Other World et a été vu pour la première fois lors de sa bataille avec Majin Buu. Super Saiyan 3 est puissant, mais draine l'énergie de Goku extrêmement rapide quand il utilise cette forme.

Super Saiyan 4 Modifier

Goku SSJ4.png

Connu sous le nom de Super Saiyan 4, cette transformation ne fait pas partie de la ligne traditionnelle des transformations. Dans Dragon Ball GT, Goku n'a obtenu cette forme qu'après avoir été transformé en Golden Great Ape et se stabiliser. Dans cette forme, Goku est capable de dominer la plupart des ennemis dans la série GT.

Super Saiyan 5 Modifier

Goku ssj5 by mellavelli-d5twd3d.jpg

Super Saiyan 5 est connu comme le plus haut niveau de puissance à atteindre dans la ligne des formes Super Saiyan en général. Il est actuellement inconnu comment Goku atteint cette forme dans Dragon Ball Absalon.

De ses nombreuses apparitions dans Dragon Ball AF et dans d'autres mangas et séries sur internet, il semble seulement que cette forme ne peut être atteinte que par des Saiyans à sang complet ou un demi-hybride Saiyan. Le seul niveau qui peut être atteint au-delà de Super Saiyan 5 sont le niveau Super Saiyan Dieu de formes, qui ne peut être atteint par un Saiyan sur ses propres.

Super Saiyan Divin Modifier

Screenshot (104).png

Cette forme est atteinte par Goku après l'entraînement avec Whis dans le monde des dieux et a acquis la capacité de transformer en Super Saiyan pendant l'utilisation de sa forme de Dieu. Cette transformation surpasse la puissance d'un Dieu Super Saiyan et offre des niveaux accrus de force, d'endurance et de contrôle de ki. Cependant, lors de l'utilisation prolongée ou répétée de cette transformation, l'utilisateur sera incapable d'émettre suffisamment d'énergie pour la maintenir.

Dans Dragon Ball Absalon, Goku est également capable de combiner les pouvoirs d'un Super Saiyan 5 et Super Saiyan Dieu Super Saiyan transformation dans la bataille contre Cyborg.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard