FANDOM

Son Gokû (孫悟空 Son Gokū), ou Sangoku, est le personnage principal de la série Dragon Ball. Son Gokû est un saiyan ayant été élevé sur Terre par celui qu'il considère comme son grand-père, le Vieu Son Gohan, mort par la faute d'Oozaru le singe géant. Il vit avec sa femme Chichi et ses deux enfants, Son Gohan (en hommage à son grand-père) et Son Goten. Il est aussi le beau-père de Videl, le grand-père de Pan et l'ancêtre de Son Gokû Jr.

Apparence Modifier

Son Gokū est le personnage principal de l'ensemble de la série Dragon Ball. Il a les cheveux noirs hérissés qui ne changent jamais tout au long de l'histoire. Il est le plus souvent vu portant la tenue de la tortue qu'il portait pendant son entrainement avec Kamé Sennin, et la marque orange / rouge / or gi avec dessous un maillot bleu foncé. Le symbole sur sa tenue diffère, du symbole de la tortue pendant son entrainement avec Kamé Sennin, au symbole de Kami qu'il eu après son entrainement avec le Tout-puissant, et enfin au symbole qu'il eu après son entrainement avec Maître Kaio. Après la Saga Freeza, aucun symbole n'apparaît, et la tenue de Gokū a une couleur différente. Il porte des poignets bleus marines, avec des bottes de la même couleur foncées ayant des lacets jaunes/beiges, ainsi que d'une ceinture de la même couleur. Lorsqu'il était petit, il avait une queue en raison de son son origine.

À certains moments, Gokū a été vu porter des vêtements différents, comme un smoking gris et une cravate. Plus particulièrement, après une formation dans la Chambre de l'Esprit et du Temps et dans les neuf jours avant le Cell Game, il porte des vêtements de sport comprenant une veste à manches longues orange et noir, un maillot de corps blanc, un pantalon vert lime, et des bottes brunes.

Dans Dragon Ball GT, Gokū porte un gi bleu avec un pantalon ocre. Il dispose également d'une écharpe blanche qui va au-dessus de sa taille et des poignets de sport rose. Il porte des chaussures noires avec des revêtements de tibias blancs. En tant que Super Saiyajin 4, il perd complètement son gi et son corps est remplacé par de la fourrure rouge-rose. Ayant une queue, même si elle change du brun à une couleur plus rougeâtre. Sa coiffure habituelle a disparu, ce qui rend ses cheveux plus longs et encore plus sauvage. Ses yeux changent de couleur et deviennent doré. Ses bracelets et couvres tibias virent au bleu.

En Policier du Temps, Son Gokû porte un long haut de gi à manches courtes ouvert au niveau du torse, il est de couleur rouge. Il porte une combinaison noire en dessous de son haut de gi. Sa ceinture est bleue et ses chaussures sont noires à semelles blanches. A son dos, Son Gokû porte le Nyoi-bō.

Personnalité Modifier

Son Goku est connu pour sa bonne humeur, son enthousiasme, son amour de la concurrence et sa très grande naïveté, même une fois adulte. Il a une intuition remarquable pour ressentir le bien chez les autres, en dépit de leurs actions, bien que sa capacité de pardonner à ses ennemis a parfois été critiqué comme étant excessive. Il apparaît comme un personnage très naïf, qui n'a grandi qu'en compagnie de son grand-père adoptif  Son Gohan et qui, au départ, ignore beaucoup des codes de la société (enfant et même adolescent il ne sait pas différencier à vue d'œil les filles des garçons). Son cœur pur lui permet de monter sur le Kinto . En grandissant, il perd de sa naïveté, mais l'air candide qui faisait de lui un personnage extrêmement attachant subsiste, dans des proportions moindres cependant.

Il est toujours impatient de rencontrer des adversaires, surtout quand ils se révèlent puissants et paraissent imbattables. Gokū est toujours prêt à relever un défi. Néanmoins, il sait admettre la défaite et est capable de s'entraîner durement (en se reposant également beaucoup et en allant à la pêche avec Son Gohan) afin de corriger ses défauts pour la prochaine rencontre.

Au fur et à mesure qu'il évolue, il devient de plus en plus puissant grâce à son entraînement rigoureux, mais aussi par son affiliation à la race, race qui devient plus puissante à chaque fois qu'elle frôle la mort. Sur le plan familial, c'est quelqu'un de très doux, il aime avant tout ses amis et ne vit que pour les protéger et s'amuser. Sa femme Chichi lui reproche d'ailleurs souvent de s'amuser plutôt que de privilégier la scolarité de son fils qui finira tout de même par devenir un savant. Sa puissance incroyable est à la fois maîtrisée et renforcée par sa loyauté féroce et sa morale. Malgré son bon cœur quelques fois, Son Gokū peut ressentir de la colère, en cas de turbulences extrêmes, comme la mort d'un ami proche ou d'un parent.

Son caractère pur et naïf ressort également dans ses combats, il n'a pas toujours de haine pour ses ennemis et croit souvent qu'ils sont capables de changer de comportement (il a choisi d'épargner Piccolo et Vegeta, qui ont fini par rejoindre le groupe). Cette bonté lui a cependant jouée des tours, par exemple lors de son combat contre Raditz ou encore Freeza. En revanche, lorsque ses adversaires, comme Freezer, vont trop loin dans la cruauté, Gokū perd son calme et la rage l'envahit. Lorsqu'il n'a pas le choix il n'hésiterait pas à supprimer ses adversaires, essentiellement les ennemis majeurs de la série (Freeza, Cell, Boo…).

Capacités et Transformations Modifier

  • Super Saiyan
  • Super Saiyan 2
  • Super Saiyan 3
  • Super Saiyan 4
  • Saiyan Divin
  • Super Saiyan Divin
  • Super Saiyan 5
  • Kamé Hamé Ha
  • Super Kamé Hamé Ha
  • Kamé Hamé Ha Instantanné
  • Kamehameha Père-fils
  • Téléportation Instantanné
  • Kaio-Ken
  • Poing du Dragon
  • Végéto Super Saiyan
  • Végéto Super Saiyan 5
  • Gogeta Super Saiyan
  • Gogeta Super Saiyan 4
  • Végéto
  • Genki Dama

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard