FANDOM

Sōma Yukihira (幸平 創真 Yukihira Sōma) est le protagonistes de Shokugeki no Soma. Il est le Jōichirō Yukihira, le propriétaire du Restaurant Yukihira.

Apparence Modifier

Sōma est un jeune adolescent aux yeux jaunes et ayant une cicatrice verticale sur son sourcil gauche. Il a les cheveux hérissés rouge foncé avec une frange courte. Plus loin dans l'histoire, quand les élèves sont stagiaires dans les grands restaurant, les cheveux à Sōma ont poussé et ses mèches atteignent maintenant juste au-dessous de ses joues.

Sa tenue principale est l'uniforme du restaurant Yukihira composé d'une chemise noire avec le logo du restaurant sur le dos et la poitrine gauche de sa chemise. Chaque fois qu'il prépare un plat, il porte un tablier blanc sur sa taille. Pendant son séjour à Tōtsuki, Sōma porte un uniforme scolaire manteau d'été noir sur son uniforme Yukihira. Sōma lie aussi son bandeau blanc autour de son front quand il cuisine. S'il ne cuisine pas, il porte son bandeau autour de son poignet gauche.

Personnalité Modifier

Shokugeki-no-soma-episode-1-soma-fired-up
Sōma est un garçon énergique et optimiste qui a le souci constant d'améliorer sa cuisine, principalement en raison de sa relation forte et de rivalité avec son père, Jōichirō Yukihira. Il est confiant dans ses compétences et cherche à défier les autres pour prouver ses capacités et tester les limites de sa cuisine. À cause de cela, Sōma se retrouve constamment dans des situations très difficiles dans ses différents duels. Cependant, il reste positif et ne recule jamais devant un défi, il aime faire évoluer sa cuisine. Sōma est également innovant, capable de rompre avec les procédures ordinaires pour cuisiner des plats. Il réussit à créer des plats hors du commun, et incroyablement délicieux qui impressionne tout le monde.

Sōma est courageux et même téméraire, il se met souvent dans des situations dangereuses qui pourraient mettre en péril sa carrière de cuisinier. Sōma n'est jamais le favori pour remporter la plupart de ses matchs comme il a constamment à faire face à ses camarades de classe de milieux plus remarquables, dont la plupart ne le considèrent pas comme une menace en raison de leurs propres avantages. De nombreuses fois, Sōma a prouvé qu'il est plus que capable de surmonter les défis les plus difficiles. Sōma n'a pas peur d'admettre que son adversaire est mieux que lui et qu'il n'est pas parfait, mais il refuse tout de même d'abandonner ; En tant que tel il n'a pas peur d'examiner ses propres lacunes et est encore désireux d'apprendre tout ce qu'il faut pour les surmonter. L'objectif de Sōma est de devenir un meilleur chef cuisinier que son père, et il se battra jusqu'au bout pour réaliser son rêve, plongeant tête première dans les défis les plus incroyables.

Malgré que bon nombre de ses camarades de classe avaient des sentiments hostiles envers lui, principalement en raison de son discours d'entrée, Sōma est une personne très sympathique. Il s'est lié d'amitié avec tout le monde dans le dortoir de l'étoile polaire d-ès les premières heures. Il dispose également d'un fort charisme, capable de transformer les anciens rivaux en alliés et amis, y comprend Ikumi Mito, Takumi Aldini, Alice Nakiri, Subaru Mimasaka et Hisako Arato. Il est toujours prêt à aider un ami, même au risque de perdre sa place à Tōtsuki pour eux, et est plus que disposé à aider toute personne dans le besoin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard