FANDOM

Silver the Hedgehog est un personnage fictif de la série Sonic. C'est un hérisson anthropomorphe âgé de 14 ans, qui vit 200 ans dans le futur (en 2216). Il s'est donné pour mission de protéger son époque en changeant les erreurs du passé. Silver peut utiliser la télékinésie, il peut donc manipuler tout objet qui est à sa guise et il peut même se faire voler. Il maîtrise également le contrôle du chaos, tout comme Sonic et Shadow.

Silver est une personne bienveillante et juste, qui se bat pour maintenir la paix dans son époque en réglant les erreurs du passé. Il est néanmoins un peu naïf et immature. Mais il reste optimise malgré l'importance et la difficulté des tâches qu'il doit accomplir.

Ses doubleurs actuels sont Quinton Flynn pour l'anglais et Hervé Grull pour le français.

Personnalité Modifier

Silver est décrit comme ayant "un fort sens de la justice". C'est ce trait de caractère qui le pousse à voyager dans les époques pour réparer les erreurs du passé. Silver prend toujours la défense de ceux qui en ont besoin. Cela l'a amené à aider Blaze quand tout le monde se moquait d'elle à cause de ses pouvoirs de feu. Quand Silver poursuit un ennemi, il le fait avec une détermination incroyable. Il fait des alliances avec ses rivaux très facilement et n'a aucun mal à faire confiance aux autres.

Bien qu'il soit sérieux, Silver a souvent montré qu'il peut être naïf et immature, défauts que Blaze lui rappelle souvent. Elle le lui rappelle quand Silver se demande si c'est une bonne chose de tuer Sonic pour sauver leur époque de la destruction. Silver s'est fait facilement manipuler par Mephiles et n'a ouvert les yeux sur ses intentions que grâce à Shadow.

Silver est très émotif. Il ne sait pas cacher ses émotions. Dès que quelque chose le rend heureux ou malheureux, il n'hésite pas à le montrer et même à le dire aux autres. Cependant, même s'il se retrouve dans une mauvaise situation, il ne baisse jamais les bras et cherche toujours une solution pour s'en sortir. Sa détermination effraie souvent ses ennemis et rivaux.

Silver est très brave, prêt à se sacrifier pour un autre. Imperturbable face au danger, il est courageux au point de mettre sa propre vie en danger.

Malgré le caractère naïf et immature de Silver, il est loin d'être stupide. Même Eggman Nega a remarqué sa perspicacité. Silver a été le premier à démasquer Eggman Nega malgré son déguisement.

Il a apparemment un esprit de compétition et peut parfois devenir arrogant. Dans Sonic Rivals 2, lorsque vous gagnez une course ou un combat, il dit "Qui est le meilleur?". Dans Sonic Riders: Zero Gravity, quand vous gagnez une course, il dit "Je ne suis pas à prendre à la légère !".

Lorsqu'il croise un rival, en particulier dans Rivals Sonic et Sonic Rivals 2, Silver peut être très colérique et autoritaire. Il peut parfois même devenir très directement hostile et se retrouver engagé dans un combat à cause de ses railleries.

Malgré ses quelques défauts, Silver est avant tout quelqu'un de très sympathique, serviable et social et juste. C'est un bon compagnon qui n'hésite pas à aider les autres.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard