FANDOM

Shukaku (守鶴, Shukaku), aussi connu sous le nom d'Ichibi (一尾の守鶴, Ichibi, Signifiant littéralement : Une Queue), est un Bijû autrefois scellé en Gaara.

Apparence Modifier

Ichibi ressemble à un tanuki, aussi appelé chien viverrin. Son corps couleur sable est couvert de marques violettes et foncées. Étant le démon à une queue, il possède une queue, celle-ci est plus longue que son corps et est fragmentée en morceau de peau de sable, formées de pointes et forment une queue. Sur chacun des morceaux il y a les mêmes marques que celles sur son corps.

Histoire Modifier

D'après Madara Uchiwa, Ichibi est né le jour où le Sage des Six Chemins, proche de la mort et afin d'éviter que Jûbi ne ressurgisse, sépara le chakra du monstre en neuf parties, donnant naissance aux neuf Bijûs. Les habitants de Suna croyaient que Shukaku était l'esprit d'un moine de Suna corrompu qui s'est changé en démon. Le monstre a été scellé dans une théière avant que son premier jinchûriki ne soit choisi.

Lorsque Karura, la femme du Quatrième Kazekage (Yondaime Kazekage), tomba enceinte, son mari ordonna à Chiyo de sceller Shukaku en l'enfant à naître, Gaara, après avoir été extrait de son second Jinchûriki. Karura mourut durant l'opération, sacrifiée. Elle maudit tous les gens de Suna, surtout son mari, pour le sort qui lui fut réservé.

Shukaku se déchaina sur Suna quand Gaara fit face à la ruse de son père pour mesurer son contrôle psychologique. Il fut arrêté par le Kazekage grâce à sa poussière d'or.

Le Troisième Kazekage s'inspira aussi de la technique de maîtrise sable de Shukaku pour pouvoir affiner sa technique de sable de fer (connue pour être la plus redoutable technique de Suna).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard