Fandom

Wikia AnimeManga Encyclopédie

Shiryû

350pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Shiryû du Dragon (龍星座の紫龍(ドラゴンのシリュウ), doragon no shiryū) est un des personnages principaux de Saint Seiya. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Shiryû est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation du Dragon et par cette armure.

Dans Saint Seiya: Next Dimension, il est appelé à devenir Shiryû de la Balance (天秤座(ライブラ)の紫龍, raibura no Shiryû) en effet, Dôko le désigne héritier de la Balance. Shiryû sera alors l'un des 12 Chevaliers d'Or et il sera protégé par la constellation de la Balance et sera donc protégé par cette armure.

Dans Saint Seiya Oméga, il est devenu Shiryû de la Balance (天秤座(ライブラ)の紫龍, raibura no Shiryû). Shiryû est un des 12 Chevaliers d'Or et il est protégé par la constellation de la Balance et porte donc cette armure. Il est aussi devenu un Chevalier Légendaire.

Apparence Modifier

Shiryû a des cheveux noirs et longs et a les yeux bleu. En civil Shiryû porte un costume traditionnel chinois.

Personnalité Modifier

Saint Seiya Modifier

Comme tous les Chevaliers de Bronze au début de la série, Shiryû est arrogant, mais se démarque des autres Chevaliers de Bronze par sa plus grande arrogance. Au fur et à mesure de la série Shiryû s'assagit et possède un grand sens du devoir et du sacrifice.

Oméga Modifier

Après la terrible bataille contre Mars, Shiryu est retourné aux pics des cinq vieillards, l'endroit où il s'est entrainé avec Doko. Durant toute la saison 1, il est resté à méditer sur une cascade. Durant la saison 2, il revêt l'Armure de la Balance après la mort de Genbu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard