FANDOM

Shenron (神龍) ou Shen Long est le dragon magique qui apparaît pour exaucer un souhait lorsque les sept Dragon Balls sont réunies. Comme ces dernières, il a été créé par le Tout-Puissant.

Caractéristiques Modifier

Shenron ressemble à un dragon classique de la mythologie chinoise. Il possède deux cornes semblables à des bois, des dents pointues, des écailles vertes, des yeux rouges et un long corps en forme de serpent. Dans la culture asiatique, ce type de dragon est généralement bénéfique et sacré. À l'inverse des dragons issus de cultures occidentales, Shenron ne possède pas d'aile, ce qui ne l'empêche pas de voler. Il lui arrive de se montrer impatient.

Shenron peut être invoqué lorsque les Dragon Balls de la Terre sont réunies. Il peut alors exaucer n'importe quel vœu, tant que celui-ci ne requiert pas une puissance supérieure à son créateur, le Tout-Puissant. Selon Son Goku, Shenron ne peut pas (ou ne voudra pas) exaucer deux fois le même vœu. Ainsi, il est par exemple impossible de ressusciter deux fois la même personne. Après avoir été utilisées, les Dragon Balls deviennent de simple pierres pendant un an. Il est alors impossible d'invoquer Shenron dans ce laps de temps.

Dans Dragon Ball GT, le Shenron des Dragon Balls aux étoiles noires est rouge, contrairement au Shenron original qui est vert. À l'inverse de Polunga, le dragon sacré de Namek, Shenron ne peut exaucer qu'un seul vœu. Toutefois, lorsque Dende deviendra le nouveau gardien de la Terre, il confèrera davantage de puissance à Shenron, faisant passer le nombre de vœux maximum à trois (deux dans le cas où beaucoup d'individus devraient être ressuscités en même temps).

Shenron peut ramener à la vie plusieurs personnes à la fois. Pour que quelqu'un soit ressuscité, il faut en contrepartie qu'il soit mort il y a moins d'un an, de cause non naturelle, et qu'il n'ait jamais été ramené à la vie auparavant. Les Dragons Balls sont donc souvent utilisées pour faire revenir les victimes d'ennemis comme Piccolo Daimaô, Freezer ou Cell.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard