FANDOM

"Hé bien, disons que j'ai sacrifié mon bras... Pour la relève" Shanks à Barbe Blanche

Shanks dit Le Roux, (赤髪のシャンクス, Akagami no Shankusu), est le capitaine de l'Équipage du Roux ainsi qu'un des Quatre Empereurs. Il est également un ancien membre du légendaire Équipage des Pirate Roger, le seul groupe à avoir conquit avec succès Grand Line.

Il est le pirate qui a inspiré Luffy dans son voyage en tant que pirate.[10] Il a trouvé le Gomu Gomu no Mi qui a été accidentellement mangé par Luffy.

Apparence Modifier

Shanks porte toujours une longue cape noire sur ses épaules et, avant de le donner à Luffy, portait un chapeau de paille qu'il a obtenu de Gol D. Roger (son ancien capitaine) qu'il avait porté pendant de nombreuses années et qui était synonyme de son image. Il portait initialement un pantalon légèrement relâché, brun coupé au-dessous du genou, avec des boutons dorés dans la jambe extérieure. Récemment, il a été vu portant une paire semblable, mais plus relâché et avec des motifs floraux dessus. Il porte une paire de sandales et n'est pas rasé, il a une courte barbe débraillée.

Dans toutes ses apparitions en tant que capitaine de son propre équipage, Shanks a porté une chemise blanche qui n'est qu'à moitié boutonnée, laissant une partie de sa poitrine exposée. Un grand ruban rouge est attaché autour de sa taille et tient son sabre sur le côté droit. Au début, dans le Chapitre 1, sa chemise est repliée sous la ceinture. Cependant, dans ses apparitions qui le caractérisent depuis qu'il a quitté la ville natale de Luffy, la chemise est lâché, lui donnant une apparence beaucoup plus miteux que dans le passé.

La chose la plus frappante à propos de Shanks est la couleur de ses cheveux roux, à partir de laquelle son épithète "Shanks le Roux" est née. Il a également trois cicatrices sur son œil gauche, qui ont été révélées lui avoir été causées par Barbe Noire. Il lui manque également son bras gauche, causé par le sauvetage de Luffy contre un monstre marin lorsque Luffy était enfant. Les cicatrices sur son œil gauche semblent lui démanger chaque fois qu'il confronte Barbe Noire.

Au début de la série One Piece, Shanks avait une similitude physique avec Luffy. Étant donné que le style d'Oda a changé, Shanks est devenu plus distinct. La forme de ses yeux est beaucoup plus nette et plus étroite qu'ils ne l'étaient. Son nez est devenu plus défini, similaire à la façon dont le nez de Nico Robin est fortement défini par rapport à la plupart des autres personnages de la série.

Personnalité Modifier

Shanks est un homme extrêmement décontracté, préférant passer son temps à voyager avec son équipage autour du monde plutôt que de se précipiter d'un endroit à l'autre. Shanks n'est pas cruel comme beaucoup d'autres capitaines pirate, et il ne règne pas sur ses membres d'équipage afin de gagner le respect. Sa nature amicale est tel qu'il ne cherchera pas délibérément à nuire aux autres, et il est capable de faire en sorte des personnages sérieux comme Dracule Mihawk rejoigne son amusement.

Cependant, malgré la simplicité d'esprit qu'il a au début, Shanks est une personne complexe avec des points de vue plutôt difficile à comprendre ; Par exemple, il pense que si deux personnes partagent des points de vue très différents, il vaudrait mieux qu'elles suivent des voies distinctes.

Shanks ne semble pas s'occuper de ce qui lui advient ; Il prendra les insultes et les humiliations à son encontre sans combattre, et se contentera de rire avec ses compagnons d'équipage. Même en perde un bras ne le dérangeait pas vraiment. Cependant, il ne pardonnerait jamais à quiconque de nuire à ses amis.

Écoutez-moi les brigands des montagnes, vous pouvez m'arroser de rhum, me cracher à la figure si ça vous fait plaisir, mais je ne tolérerais pas que vous touchez à un seul cheveux de mes amis. ”

Shanks et son équipage sont presque toujours vu faisant la fête avec des boissons alcoolisées, et les passe-temps préférés du capitaine est d'assister et d'organiser des fêtes et des banquets. Selon Oda, Shanks est le seul personnage qui lui ressemble le plus parmi tous les personnages de One Piece, en raison de sa nature amusante et amoureuse de la fête ainsi que sa personnalité joyeuse.

Il est également contre l'idée d'effusion de sang inutile, même si l'honneur en est impliqué, et jusqu'à présent, il semble seulement s’intensifier pour une bagarre lorsqu'un ami est en danger. Il semble également admirer ceux qui ont du courage, ayant protégé et félicité Coby pour avoir rassemblé son courage pour arrêter la guerre, alors que le jeune Marin pensé qu'il était inutile de continuer.

" Oui, c'est vrai... J'aimerais le revoir mais... Si jamais je faisais ça, je briserai la promesse que nous nous sommes faîtes. Pas vrai, Luffy" Shanks pensant à Luffy et à leur promesse.

Shanks a également des compétences en diplomatie, comme il l'a montré lorsqu'il a négocié un cessez-le-feu entre les Pirates de Barbe Blanche et le Gouvernement Mondial. Ses compétences en diplomatie sont si grandes qu'il a réussi à convaincre Sengoku à accepter sa proposition, bien que Sengoku ait une forte haine pour les pirates.

Il aime aussi taquiner les gens. Shanks lui-même était tout comme Luffy (enfant) dans ses années de jeunesse. Bien qu'il ait voyagé dans le monde, Shanks croit que le meilleur sake peut être trouvé dans sa ville natale à West Blue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard