FANDOM

Seiya de Pégase (天馬星座の星矢, pegasasu no seiya) ou Seyar en français est le protagoniste de Saint Seiya et un de ces personnages principaux. Il est l'un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Seiya est également l'un des 48 Chevaliers de Bronze qui est protégé par la constellation de Pégase, et porte donc cette armure.

D'après Hyôga du Cygne dans Saint Seiya: Next Dimension, Seiya deviendra le prochain Chevalier d'Or du Sagittaire.[1]

Dans Saint Seiya Oméga, il est devenu Seiya du Sagittaire (射手座の星矢, Sajitariasu no Seiya). Il est un des 12 Chevaliers d'Or et il est protégé par la constellation du Sagittaire et porte donc cette armure. Il est aussi devenu un Chevalier Légendaire.

Apparence Modifier

Seiya a les cheveux bruns hérissés et porte un t-shirt rouge sans manches et un jean bleu, avec un bandeau rouge autour du bras.

Personnalité Modifier

Saint Seiya Modifier

Seiya est capricieux, têtu, impulsif, irresponsable et stupide par moments, mais il a une volonté de toujours aller vers l'avant. C'est aussi une personne rebelle comme lorsqu'il le montra face à Saori tout au début du manga.

Il est également rancunier, il déteste le grand-père de Saori qui l'avait séparé de sa sœur qui était sa seule famille, afin qu'il s'entraine pour devenir un chevalier d'Athéna. Seiya est très attaché à son ancien orphelinat où il était avec sa sœur et Miho ancienne pensionnaire, qui s'occupe de l'orphelinat. Il ne supporte pas la perte d'un camarade, ce qui fut montré lorsqu'il sauva Shiryû dans le Galaxian War, ainsi qu'Athéna dans tous les combats qu'il aura au cours de la série en brûlant son cosmos jusqu'à même dépasser la force de ses ennemis plus forts que lui depuis peu de temps, et n'hésite pas à risquer sa propre vie pour la leur.

Oméga Modifier

Dans Saint Seiya Oméga, Seiya, devenu le chevalier d'Or du Sagittaire, est devenu une personne plus mature et a acquis beaucoup d’expérience dus à ses précédents combats. Dans la première saison, il apparut dans les esprits de la nouvelle génération de Chevaliers de Bronze pour leurs donner des conseils, les encourager et les guider tout comme son prédécesseur, Aiolos du Sagittaire. Seiya va même jusqu'à les protéger face aux guerriers de Mars, surtout lorsque Kôga de Pégase fut l'hôte d'Abzu le dieu des ténèbres.

Ayant eu la mission de tuer Pallas la sœur cadette d'Athéna, il ne put tuer une petite fille même si c'est une nouvelle ennemie, il la laissa partir avec un des généraux de Pallas. Dans Saint Seiya Oméga, ses sentiments envers Saori Kido ont évolués, en effet Seiya ne se bat pas pour Athéna mais pour Saori.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard