FANDOM

Seijūrō Akashi (赤司 征十郎 Akashi Seijūrō) était le capitaine de l'équipe Teiko, où jouait la Génération des Miracles. Il est la seule personne que toute la génération des miracles craint. Il est maintenant le capitaine de l'équipe de basket du Lycée Rakuzan.

Apparence Modifier

Akashi a une assez petite taille pour quelqu'un qui a été capitaine de la Génération des Miracles, comme l'a noté Furihata, à seulement 1m73, faisant de lui le plus petit de la génération des Miracles (Kuroko n'étant pas considéré comme un membre de la génération des miracles). Il a les cheveux hérissés de couleur rouge, de grands yeux avec des pupilles verticales. Ses cheveux étaient plus longs, portés avec une frange à Teiko et pendant les événements qui ont précédé la Winter Cup. Cependant , au début de la Winter Cup, il les a coupés avec les ciseaux de Shintarō Midorima. Les pages de couleur ont montré qu'Akashi a les yeux hétérochromatiques , avec son œil droit étant rouge et son oeil gauche jaune/orange . Il a été montré dans un chapitre récent parlant de Teiko, les yeux d'Akashi étaient rouges. Le changement de couleur s'est produite dans le gymnase de Teiko lorsque le conflit initial entre la génération des Miracles se produit . On peut noter qu'après ses yeux ont changé , sa personnalité devient également beaucoup plus froide. Il porte le maillot bleu blanc du Lycée Rakuzan avec le numéro 4 .

L'apparence d'Akashi n'a pas été révélée avant longtemps. Les seules fois où il est apparu ou qu'il a été mentionné , seule la partie inférieure de son visage ou son dos a été montré. Ce n'est qu'à la Winter Cup que son apparition complète a été révélé.

Personnalité Modifier

Akashi a une personnalité étrange et très intimidante. Il est capable de contrôler la Génération des Miracles, la seule personne jusqu'à présent a montré qu'ils se soumettent à lui . Il a un certain niveau de respect pour l'ensemble de ses coéquipiers, anciens et actuels, et a la foi absolue en leur capacité. Il possède une mentalité forte de gagnants, croyant que les gagnants reçoivent tout dans la vie tandis que les perdants sont privés de tout. Cependant Akashi a également tendance à prendre pour acquis la victoire comme il soutient que, pour lui, la victoire est simplement une donnée et donc , il a perdu le sens de la victoire . Akashi considère également son pouvoir comme absolu et il devient violent quand quelqu'un s'oppose à ce qu'il dit, montré quand il a essayé de poignarder Kagami avec les ciseaux qu'il a empruntés à Midorima quand Kagami lui a désobéit.

Tout en étant le capitaine de la génération, contrairement aux autres membres, Akashi s'adresse à eux de façon informelle, en les appelant par leur prénom. Cependant, il avait déjà fait cela avant l'événement dans lequel sa personnalité a changé . C'est remarquable parce que la plupart des personnages s'adressent toujours à l'autre avec leurs noms de famille, à quelques exceptions près. Il a une foi totale en ses coéquipiers. Akashi ne tolérera pas que quiconque s'oppose à lui en le regardant vers le bas ou à lui parler d'une manière dérisoire, indiquant que seuls ceux qui le servent lui, puisse le regarder dans les yeux, c'est-à- dire la Génération des Miracles et son équipe Rakuzan , tandis que d'autres qui s'opposent à lui devraient connaître leur place . Akashi a également déclaré que ses ordres sont absolues et il va utiliser la force pour que d'autres s'y soumettent .

Akashi semble souvent prendre les choses à l'extrême, comme quand il a déclaré que si Rakuzan perd le match contre Lycée Shūtoku ce serait de sa faute et qu'il allait quitter l'équipe et il crèverait ses yeux dans la repentance. Les réactions de tous ses coéquipiers et Midorima impliquaient qu'ils savaient qu'Akashi serait prêt à le faire .

Gauge eyes out.png

"J'arracherai mes yeux de l'empereur et je vous les offrirait"

À Teikō, Midorima a remarqué la seconde personnalité d'Akashi quand il a dit sans ménagement qu'Haizaki va quitter le club . Il pourrait faire la différence par son regard froid . Haizaki semblait avoir confronté l'autre personnalité en parlant à Akashi . Le changement complet de la personnalité s'est produite lorsqu' Akashi a été confronté à sa première perte potentielle dans 1 contre 1 contre Murasakibara . Lorsqu'Akashi a pleinement réalisé qu'il allait perdre , il a soudainement changer , en disant qu'il sera toujours gagnant et qu'il se permettra d'éliminer toute personne qui se trouve dans son chemin , même s'il s'agissait d'être ses parents.

Après le match d'entrainement, Kise et Midorima parlent ensemble d'Akashi qui semblait devenir une personne totalement différente, Akashi a trouvé Kuroko qui s'entrainait encore et il lui dit de renoncer à Aomine. Kuroko a peur et il est inquiet il lui demanda qui il était, mais Akashi se contenta de sourire comme un fou et a répondu qu'il était évidemment Seijuro Akashi, s'adressant à Kuroko par son prénom, Tetsuya, pour la toute première fois. Il y avait aussi une présence de «deux Akashi» selon Midorima, qui peut être la conséquence de son changement de personnalité. Il est révélé que l'autre Akashi est né de sa peur d'être laissés par les autres membres de la génération des Miracles, ainsi que la peur de l'échec en raison de la quantité de pression que sa vie avait mise sur lui il était obligé de viser l'excellence. Depuis lors, il a laissé son autre lui prendre le dessus . Malgré cela, son autre lui l'appelle «petit frère». La vraie personnalité d'akashi s'avère être gentil et respectueux. Il est une personne qui affiche une grande quantité de confiance envers ses coéquipiers et les appelle par leur nom de famille.

En dépit de son rôle étant en quelque sorte le plus grand méchant du manga, Akashi a été montré dans le Kuroko no Basket: Kiseki no Game qu'il sait être attentionné et prévenant envers ses anciens coéquipiers. Il leur rappelle sans cesse de faire les choses de la bonne façon, même dans la manière de manger. Il était beaucoup plus près du rôle de mère , Aomine l'a même appelé «maman».

Statistiques Modifier

Akashi possède des compétences de capitaine exceptionnelles. En tant que capitaine de l'équipe de basket-ball Teiko, il a mené l'équipe à des victoires consécutives et le groupe serait connu plus tard comme la génération des Miracles. A Rakuzan, il est devenu le capitaine de l'équipe de basket-ball en tant que recrue. Miyaji commente que cela est très inhabituel que les étudiants de la classe supérieure ne renoncerais pas à leur position pour un première année, et également que les 3 rois sans couronne (qui sont connus pour être des individus orgueilleux) suivent ses ordres sans poser de questions. Akashi se révèle être très rapide . Selon Masaaki Nakatani, la façon dont joue Akashi dans le premier quart-temps de Rakuzan vs Shutoku est similaire à la façon dont on pourrait jouer shogi, Akashi évalue la situation avant qu'il fasse son mouvement, ce qui indique qu'Akashi est un tacticien habile. Pendant le match, Takao affirme que la perfection d'Akashi comme un meneur de jeu est indéniable.

Dès le réveil de son vrai soi contre Seirin, Akashi affiche son jeu de meneur parfait. Takao le complimente en disant qu'il est un «meneur idéal» même si son tir ne n'était pas mentionné. Akashi est le seul membre de la génération des Miracles qui a éveillé sa capacité de force. Son réveil est survenu au cours de son match contre Atsushi où il a reveillé son Emperor eye, avec la deuxième personnalité qui résidait en lui. Il semblerait que les deux personnalités ont chacune leur propre compétence spéciale. Cela ferait d'Akashi leseule membre de la génération des Miracles avec deux capacités uniques, tandis que le reste de la GdM en ont un seul.

Le style de jeu d'Akashi dépend de la personnalité qui est présente en lui. Quand il a révélé le vrai "lui" , il a pu utilisé sa technique , "Drive Zone Direct" . Son changement de personnalité dépend de la situation dans laquelle il se trouve.

Hors du terrain, Akashi est capable de découvrir les compétences cachées des gens, étant le premier à reconnaître le talent de Kuroko qui est sa misdirection.

Les Yeux de l'Empereur Modifier

Akashi's Emperor Eye.png

Révélé seulement au 3 quart-temps du match de Rakuzan vs Shutoku , les yeux d'Akashi sont capables d'observer tous les mouvements de son adversaire , ils peuvent donc prédire le prochain mouvement de l'adversaire . Selon Murasakibara , son Empereur Eye peut voir les plus petits détails des mouvements d'une personne , y compris leur respiration , rythme cardiaque , , la sueur , des contractions musculaires , etc. Grâce à cela, il peut chronométrer ses actions pour annuler les actions de l'adversaire , afin de saboter toutes les tactiques adverses. En bref , il peut «voir l'avenir des mouvements de son adversaire . "

Large champ de vision : . Akashi peut facilement voir les ouvertures dans les défenses , comme il le montre quand il passait la balle à travers le marquage de Kazunari Takao . En outre, similaire à l'oeil de faucon , la vision de Akashi couvre ses angles morts , ce qui lui permet d'éviter facilement un écran comme par exemple celui de Kimura .

Réaction:Les yeux d'Akashi peuvent saisir le moment où son adversaire va dans Triple menace , la forme la plus basique en basket-ball . Elle est la forme qui met en place tous les trois notions : tir , passe , et dribble . Presque toute déplacer un joueur tente de faire va commencer à partir de cette position . En utilisant son ' Empereur yeux ' , Akashi peut lire le mouvement de l'adversaire et bouger avant qu'ils puissent réagir . Contre la superbe vitesse et les réflexes d'Akashi , l'adversaire ne peut même pas envisager de passer ,dribbler et tirer .

Ankle Break Dribble: Akashi peut effectuer l'Ankle Break, un dribble de vitesse de haut niveau qui perturbe l'équilibre de son adversaire et le fait trébucher au sol . Cette situation se produit lorsque le centre de gravité de l'adversaire est sur la jambe de pivot . Cependant, avec son Empereur Eye , Akashi peut prédire le moment où son adversaire est déséquilibré , lui permettant d'accomplir cette technique avec peu de difficulté .

Tumblr nmbct1bCxT1r4ixqko1 500.gif

Le Ankle Break au collège

E76836e5798c1f55558164fc20686446785b7b22 hq.gif

Zone Modifier

Akashi enters the Zone.png

Similairement à Aomine , Akashi a affiché la capacité d'entrer volontairement dans la zone . Cela a été montré la première fois dans le quatrième quart-temps de la finale lors de la Winter Cup , où il a été en mesure d'arrêter Kagami ( qui était également dans la zone) , révélant sa réaction et la précision accrue du temps . En outre, Akashi dans la zone est plus rapide que Kagami sur une longue distance . Il a également été montré que, comme la Zone de Kagami , la Zone d'Akashi possède également un domaine de défense , mais encore plus important que celle de Kagami, car son domaine est presque la moitié du terrain. C'est parce qu'il a combiné la Zone avec son Emperor Eye . L'élément déclencheur d'Akashi pour entrer dans la zone est qu'il a décidé de cesser de compter sur ses coéquipiers pour gagner et souhaite saisir la victoire par lui-même à la place.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard