FANDOM

Saitama (サイタマ, Saitama), surnommé le Chauve à la Cape (ハゲマント, Hagemanto) depuis l'Arc du Groupe Blizzard, est le principal protagoniste de One Punch-Man et le personnage le plus puissant de l'histoire. Genos est son disciple et colocataire.

Apparence Modifier

5466764-e3e4db8435f700ec8c5e7a9768a3bccb

Saitama est un homme ordinaire au crâne chauve avec un physique mince, mais bien construit et de taille moyenne. Il affirme avoir perdu tous ses cheveux soudainement et prématurément à cause de son entrainement intensif sur son corps pour sa formation de héros intense. Trois ans avant l'histoire, Saitama avait des cheveux court noirs. La couleur de ses yeux est le noir.

Saitama est généralement tiré dans un style plus simple que tous les autres personnages, avec une tête de con très arrondie et seulement une bouche et des yeux simples. Lorsque il est dessiné dans un style plus "orienté vers l'action" il est représenté avec plus de détails, Saitama est révélé avec des traits anguleux, Un regard sérieux, et une musculature ciselée. Son costume est une combinaison jaune clair avec une petite fermeture éclair au niveau du col et une ceinture. Le costume est terminé par un ensemble rouge des bottes, des gants et une cape blanche (rouge sur certaines couvertures des tomes et chapitres).

En dehors du service, il est habillé simplement avec un t-shirt et un short ou bien une tenue de jogging. Souvent, son haut de tenue a la marque "Oppai" qui signifie "seins" en japonais.

Personnalité Modifier

Pour un super-héros, Saitama est plutôt décontracté. Même les ennemis les plus puissants ne posent pas de grand défi pour lui, il ne prend pas vraiment son travail de héros très au sérieux et bat des monstres comme s'ils étaient des insectes. Depuis que son travail de super-héros a commencé il s'ennuie, il est constamment à la recherche d'un adversaire qui peut le défier. L'absence d'adversaires assez forts pour lui l'a amené à souffrir d'une crise existentielle. Il a déclaré qu'il est juste devenu un héros parce que c'était son rêve. Malgré son ennui, Saitama ne peut pas ignorer le crime, comme dans ses propres mots (ayant affiché un manque de compréhension face au système de niveau en cas de catastrophe), "Si les héros se mettent à courir et se cacher, qui va rester pour se battre ?". La combinaison de son attitude, de sa force surhumaine et de son apparence distinctive simple, "médiocre", provoquent souvent des batailles à résultat décevant. Saitama permettra généralement à ses adversaires de révéler leurs motivations, pouvoirs et leurs formes ultimes avant de les mettre K.O avec un seul coup de poing. Toutefois, s'ils parlent trop, il essaiera soit de les interrompre, soit tout simplement de les frapper.

Si certaines personnes lui portent une admiration, celle-ci a des limites. Dès que Saitama essaye de résumer l'origine de sa force, personne, pas même son disciple Genos ne veut le croire. Il y perd toute crédibilité dans l'immédiat.

Une autre chose surprenante, Saitama est étonnamment discret et perspicace, étant ainsi en mesure de discerner les situations et les traits de caractère des gens et de l'environnement autour de lui assez facilement. Saitama se souvient rarement des visages et des noms de personnes, comme Sonic ou Tiger Marcel, et écorche parfois leurs noms. Sauf pour les personnes envers qui il s'est lié, plus ou moins, d'amitié comme Genos, King, Bang, le Cycliste sans Permis ou encore Blizzard Infernal.

Parce qu'il a commencé sa carrière dans l'Association des Héros à la dernière classe de la classe C, chaque fois qu'il accomplit un exploit, tout le monde pense qu'il ne fait que s'attribuer le mérite des autres superhéros pour avoir du mérite. Pourtant, Saitama se fiche généralement de ce que les gens pensent de lui et les ignore la plupart du temps. Quand il a reçu des lettres remplies d'insultes à son égard, il a empêché Genos d'aller s'en prendre à l'expéditeur lui disant que ce type avait "du temps à perdre". Lorsqu'il sent que sa réputation est en danger comme lorsque le Groupe Paradis s'affichait avec uniquement des membres au crâne chauve ou quand on ne se préoccupe que des dégâts collatéraux plutôt que de son exploit d'avoir sauvé plusieurs villes, il peut devenir enragé si l'on pousse le bouchon trop loin. Ses crises de colères ont tendance à calmer même une foule. La seule insulte pouvant le mettre hors de lui est quand quelqu'un mentionne son crâne chauve. Ça peut le vexer jusqu'à lui couper la parole parfois.

Même s'il est invincible, il craint les moustiques parce qu'ils l'énervent.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard