FANDOM

Rikuo Nura (奴良 リクオ, Nura Rikuo) est le personnage principal du manga Nurarihyon no Mago. Il possède un quart du sang yōkai de son grand-père Nurarihyon d’où son nom composé de Nurari (de Nurarihyon) et de kuo (de Kuōtaa (クオーター), quartier en japonais). Dans sa forme humaine, il est un jeune collégien à lunette, âgé de 12 ans et tout ce qui a de plus normal. Dans les moments de danger cependant, son héritage yōkai s’éveille et le transforme en un redoutable yōkai inspirant le respect et l’admiration chez ses alliés et capable d’user de sa « peur » pour rallier à lui de puissants alliés. Jeune maître du clan Nura, il est destiné à succéder à son grand-père en tant que Troisième Grand Maître. Bien qu’enfant, il appréciait s’amuser avec ses amis yōkai et affirmer vouloir poursuivre l’action de son grand-père, son attitude changea radicalement lorsqu’il se rendit compte des méfaits causés par les yōkai aux humains. Il préféra alors adopter le mode de vie humain et rejeta toute idée de suivre la voie desyōkai. La première partie de l’histoire porte sur l’évolution du rapport qu’entretient Rikuo avec sa part yōkai et ses responsabilités envers le clan, sa famille et ses amis.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard