FANDOM

"On doit vivre de façon à n'avoir jamais aucun regret. Un jour nous

prendrons la mer et nous vivrons notre vie comme nous le voulons, plus libre que quiconque !"

Portgas D. Ace (né Gol D. Ace), connu sous "Ace aux Poings Ardents" (火拳のエース-Hiken no Esu) est le frère spirituel Monkey D. Luffy et de Sabo. Il est le seul fils du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et de son épouse Portgas D. Rouge.

Il fut adopté par Monkey D. Garp à sa naissance sous la requête de Gol D. Roger et élevé par la famille Dadan tout comme Luffy.

Il était le commandant de la seconde flotte de L'Équipage de Barbe Blanche et il est l'ex-capitaine de L'Équipage des Pirates Spade qui fût intégré au premier équipage.

Ace est tué par l'Amiral Akainu en voulant protéger Luffy durant l'Arc Marineford.

Apparence Modifier

Malgré qu'ils ne soient pas liés par le sang, Ace ressemble beaucoup à son frère adoptif Luffy. Malgré cela, Ace est plus grand et plus musclé, il a des tâches de rousseur sur les joues qu'il a hérité de sa mère, il a l'habitude d'élever son sourcil gauche qui lui donne un air sceptique. Ses traits rappellent Gol D. Roger, son père biologique.

Les tatouages d'Ace sont des plus remarquables; Il en a un au dos, qui représente le symbole de Barbe Blanche ; une croix en os violets avec une tête à grandes moustaches blanches au dessus. Il décrit ce symbole comme sa fierté. Il a aussi un autre tatouage sur son bras gauche, qui représente les lettres "ASCE" écrites verticalement avec le "S" barré en croix.

Ace porte une chemise qu'il laisse ouverte depuis qu'il a le tatouage de Barbe Blanche, mais après, il reste torse nu, sauf dans les île à climat hivernal. Il met des chaussures noires, et un short qui va jusqu'au genoux, retenu avec une ceinture qui porte la lettre "A" sur la boucle, il enroule une sacoche bleue autour de sa jambe gauche. Sur sa main gauche, Ace porte un Log Pose et un bracelet rouge et blanc, il met aussi un collier à grosses perles rouges et il porte un chapeau orange couronné de deux smileys, l'un qui pleure et l'autre qui sourit.

Ace a malheureusement perdu son chapeau, qu'il avait depuis son départ à East Blue, durant son combat avec Teach. Il a un poignard accroché à la taille, qui apparemment été confisqué après sa défaite. Le tatouage qui représente Barbe Blanche qu'il avait sur le dos et dont il était si fier disparu probablement lorsqu'il reçu la blessure qui lui fut fatale. Après sa mort, on voit le chapeau et le couteau de Ace accrochés à sa tombe.

Personnalité Modifier

"Je ne ferai rien que je puisse regretter un jour."

Au niveau des repas, Ace s'endormait parfois au milieu d'une bouchée et se réveillait quelques minutes après comme si de rien n'était, ce qui poussa l'équipage de Luffy à se demander si Ace était vraiment le frère de leur capitaine. Il avait un aussi gros appétit que Luffy. Il était aussi plus intelligent, serviable et plus poli, on se rend compte dans les flash-back de Luffy qu’Ace n'a pas toujours été ainsi.

Il a appris la politesse par Makino pour aller remercier Shanks d'avoir sauvé Luffy pendant sa jeunesse et on voit que ce n'était pas facile pour lui.

Il se comportait parfois comme son frère : il s'endormait n'importe quand, n'importe où, et n'importe comment. Mais il pouvait être aussi très sérieux (surtout quand il est question de son équipage ou de sa famille). Il avait également la fâcheuse manie de manger dans un restaurant et partir sans payer. Ace avait une devise : "Il faut vivre sa vie à fond et sans regrets" et il s'y tenait. Malgré ça il se demandais régulièrement s'il méritait de vivre.

Comme son nom l'indique, Portgas D. Ace était aussi porteur de la "Volonté du D", qui coulait dans ses veines de par son père Gol D. Roger et de sa mère Portgas D. Rouge ; il était donc lié à un grand destin, mais Ace préféra sacrifier sa vie pour sauver son petit frère.

Tout comme Robin, son envie de vivre est apparue grâce à Luffy.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard