FANDOM

Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) était un membre du clan Uchiwa du village caché de Konoha et un membre de l'équipe Minato aux côtés de Kakashi Hatake et de Rin Nohara.

Apparence Modifier

Lorsqu'il était enfant, Obito avait les cheveux noirs courts hérissés et les yeux de la même couleur. Il portait une veste bleue à manches longues avec un collet orange. La veste fut fixé au reste de la tenue par deux boutons sur le col et celle-ci avait le symbole du clan Uchiwa à l'arrière. Il portait également une ceinture blanche, des sandales de ninja, le bandeau frontaldu village de Konoha, et une paire de lunettes avec une vitre orange reliés à des protecteurs d'oreilles. Suite aux événements avec le village de Kusa, la moitié de son visage devint abîmé, ridé. Ses cheveux s'allongèrent au cours de sa réadaptation, et il aurait à plusieurs reprises coupé ceux-ci au fil des ans. Ses cheveux étaient devenus blancs pendant qu'il était un Jinchuriki et ils étaient restés blancs avant sa mort contre Kaguya.

Personnalité Modifier

Ayant grandit sans connaître ses parents, Obito connu une enfance marquée par des rêves de reconnaissance. Celui-ci était motivé à devenir un grand ninja, afin qu'il puisse, à son tour, devenir Hokage et ainsi obtenir l'attention de tout le village qui reconnaîtrait enfin sa valeur. Lorsque Rin le reconnu indépendamment, Obito tomba amoureux d'elle et visait à gagner son amour, en plus du titre de Hokage. Mais la présence de Kakashi, à la fois dans la salle de classe et plus tard dans son équipe, devint un obstacle pour Obito, puisque Kakashi était naturellement plus talentueux que lui et avait, sans le vouloir, gagné l'affection de Rin. Bien que généralement gentil et d'une grande loyauté envers ses amis et alliés, Obito forma néanmoins une rivalité unilatérale avec Kakashi. Lorsqu'il n'était pas en concurrence avec Kakashi, Obito accomplissait de bonnes actions autour de Konoha, en particulier celui d'aider les personnes âgées, qui à leur tour le mettait en retard.[9] Cette combinaison de facteurs et l'optimisme d'Obito avantagea Madara à l'exploiter et à finalement le corrompre.[10]

Suite à la mort de Rin, la détermination et l'idéalisme d'Obito furent brisées. Il devint plus calme et concentré, ne se soucia plus de son village, de ses amis, ou même de son nom, ceux-ci étant devenu des choses inutiles pour lui. Sa vision du monde changea également, le considérant de « misérable » puisque celle-ci avait « tué » Rin. Son unique but était le Plan Œil de la Lune de Madara et le nouveau monde pacifique qu'il créerait; chaque crime était un mal nécessaire, tous les assassiner était un sacrifice pour le plus grand bien. Il était prêt à se sacrifier pour cet objectif, et même ses alliés. Comme Madara avant lui, Obito obtenait des alliés en se nourrissant de l'obscurité qui étaient enfouis dans leurs cœurs et ainsi pouvoir les manipuler, soit en corrompant subtilement leurs propres objectifs ou en apparaissant à partager leurs croyances.

Compétences Modifier

Sharingan et Rinnegan Modifier

TobiSharinganRinnegan01

Obito maîtrisa le Sharingan quand il avait 13 ans, lors de sa dernière mission avec Kakashi. Il tua un ennemi invisible avec ses yeux. Il a toutes les capacités normales du Sharingan comme prévoir les mouvements de ses adversaires ou lancer des illusions. Après l'entrainement avec Madara, sa maitrise du Sharingan est telle qu'il peut contrôler le Kyûbi juste avec ses yeux. Plus tard, il vola le Rinnegan de Pain après avoir tué Konan. Ainsi, il acquit les techniques du Rikudô et la capacité de d'invoqué et de contrôlé le Gedô Mazô.

Kaléidoscope hypnotique du Sharingan Modifier

Obito's Mangekyo

Le pouvoir du Mangekyou Sharingan d'Obito est Kamui qui lui permet avec son œil droit d'envoyer son corps dans une autre dimension, faisant traverser les attaques comme un être "intangible" mais les attaques réalisées dans sa dimension peuvent le blesser. Il peut également partager son intangibilité avec toute personne en contact physique avec lui. Son autre pouvoir lui permet de téléporter des objets, des personnes ou lui-même dans sa dimension même si cela prend plus de temps pour se téléporter lui-même. Il peut ainsi se déplacer à la vitesse de la lumière selon Zetsu et également protéger des individus en les envoyant dans sa dimension même s'ils se retrouvent alors bloquer, incapable de sortir sans l'aide d'Obito. Curieusement, il ne semble pas souffrir d'une diminution de la vue dû à l'usage de Kamui et grâce au cellules d'Hashirama Senju présent dans son corps, fatigue beaucoup moins vite que les autres utilisateurs du Mangekyou Sharingan, lui permettant d'utiliser Kamui comme sa technique principale au combat.

Quand il récupère son œil gauche grâce à Madara, il obtient la capacité d'ouvrir un portail vers sa dimension sur une cible à longue distance. En possession de ses deux Mangekyou Sharingan, Obito peut synchroniser Kamui avec une autre dimension mais cela requiert une énorme quantité de chakra, supérieur à ses réserves, et peut alors y entrer. Il peut également ouvrir un grand portail entre les dimensions mais cela impose un énorme stress sur ses yeux, les faisant saigner, si la distance entre les dimensions est trop élevée. Lorsqu'il est en possession de ses deux Mangekyô Sharingan, l'exécution de Kamui est deux fois plus rapide qu'auparavant. Avec son Mangekyô Sharingan, Obito peut utiliser la technique Kamui. Avec celle-ci, il peut transférer ce qu'il touche dans une autre dimension qui est propre à son Sharingan et il est le seul à pouvoir les en faire sortir. Il peut également faire téléporter des parties de son corps dans la dimension pour éviter les attaque. Cette faculté prouva son utilité dans tous ses combats où quasiment personne ne sut le toucher sauf Naruto et Minato. De plus, sa faculté faisait croire aux autres qu'il pouvait ce rendre « transparent » ce qui était erroné et ce que Kakashi vite comprit lors de son combat. Il semble ne pas être affecté par le perte de vue dû à l'utilisation du Mangekyô Sharingan.

Jinchûriki de Shinju Modifier

Obito parvint à devenir le jinchûriki de Shinju pendant que Madara tentait de le forcer à le ressusciter. Il n'avait d'abord aucun contrôle sur Shinju, gagnant en puissance au détriment de l'intelligence, avec une capacité de former deux orbes noires très résistantes dont la forme est facilement modifiable. Il finit par reprendre le contrôle, changeant drastiquement de physique avec la création de dix orbes noires ainsi qu'un shakujo de la même matière que ses orbes. Les orbes noires peuvent protéger Obito des attaques et Obito peut annuler le ninjutsu avec sa maitrise du Yin-Yang rendant tout ninjutsu inutile contre lui. Il est très résistant et peut se régénérer quasi-instantanément après avoir reçu des dommages.

Il peut créer un gigantesque arbre avec quatre fleurs formant chacune une bombe bijû gigantesque, une étant suffisante pour anéantir toute l'Alliance Shinobi d'un coup. Il peut également former une barrière de puissance supérieure à celle formée par quatre Hokage tout en pouvant continuer à bouger grâce des récepteurs de chakra qu'il envoie aux quatre coins du champ de bataille.

Il peut également créer le Shinju à partir de son propre corps afin de lui rendre sa forme originale et l'utiliser pour lancer le Mugen Tsukuyomi. Il contrôle également les racines de l'arbre à sa guise et peut les utiliser pour absorber l'intégralité du chakra d'une personne, lui prenant la vie au même moment.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard