Fandom

Wikia AnimeManga Encyclopédie

Naruto Uzumaki

350pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est un ninja du village caché de Konoha. Il devint le jinchûriki de Kyûbi le jour de sa naissance — ce qui lui valut d'être rejeté par la plupart des habitants de Konoha durant toute son enfance. Après avoir rejoint l'Équipe 7, Naruto travailla dur pour obtenir la reconnaissance des villageois tout en poursuivant son rêve de devenir Hokage. Dans les années qui suivirent, après de nombreuses péripéties et d'épreuves, il devint un ninja considéré comme un héros par les villageois et plus tard par le reste du monde. Il prouva rapidement être l'un des acteurs majeurs de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, lui permettant de réaliser son rêve et de devenir le Septième Hokage (七代目火影, Nanadaime Hokage, Signifiant littéralement : Septième Ombre du Feu).

Apparence Modifier

Comme le déclara Jiraya, Naruto ressemble de façon frappante à son père, ayant les yeux bleus et des cheveux blonds hérissés de Minato. De sa mère, Naruto hérita de la forme de son visage et de ses yeux. Durant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Dan Katô le confondit avec Nawaki en raison de leur grande ressemblance également. La caractéristique physique la plus remarquable chez Naruto, cependant, sont les trois marques de moustache sur ses joues. Son trait physique le plus souvent mentionné avant la seconde partie de la série (qui l'énervait facilement) était sa petite taille pour son âge. Au fil du temps, Naruto continua de grandir ce qui fit qu'après l'ellipse temporelle, il fut plus grand que sa coéquipière, Sakura. Deux ans après la Quatrième Grande Guerre Shinobi et du temp où il devint Hokage, Naruto devint l'un des plus grands de sa génération.

Dans la partie I, la tenue de Naruto consitait d'un survêtement orange avec le haut des épaules ainsi que le tour de taille de couleur bleue, un tourbillon blanc avec un pendentif sur le côté, un tourbillon Uzumaki rouge dans le dos, un large col blanc, un pantalon orange, avec un ourlet aux jambières à mi-mollet, un étui à shuriken attaché au dessus de son genou droit (du fait qu'il est droitier), des sandales bleues et un bandeau frontal bleu qui lui fut donné par Iruka après qu'il obtint son diplôme de l'Académie. Naruto portait habituellement un t-shirt noir sous sa veste de survêtement, mais portait parfois une cotte de mailles sous ses vêtements. Durant sa petite enfance, Naruto portait habituellement un t-shirt (blanc, vert marine ou noir) qui possédait soit un symbole Uzumaki ou du feu sur le devant, portant également un short. Il avait également des lunettes vertes avec « Naruto » écrit dessus qu'il portait sur son front parfois, qu'il arrêta finalement de porter et les remplaça par son bandeau frontal.

Dans la Partie II, l'habit de Naruto subit des modifications après que l'original fut mis en lambeaux durant sa formation avec Jiraya. La tenue a gardé la couleur orange ainsi que les tourbillons blanc (sans le pendentif) et rouge, mais la veste lui allait mieux avec les parties bleues changées en noir et la couleur s'étendant autour du cou et des épaules, autour de la fermeture et sur les manches. La partie métallique de son bandeau frontal fut déplacée sur une bandana noir plus long et il porte des sandales noires à la place des bleues. Naruto fut parfois vu portant un t-shirt vert marine avec un symbole du feu et un short blanc occassionnellement ou lors de ses jours de repos. Durant son combat contre Pain, Naruto arbora brièvement un manteau rouge à manches courtes avec des dessins de flammes noires autour de l'ourlet du bas et portait un grand parchemin d'invocation dans son dos ; le manteau fut détruit après sa transformation en six queues Version 2. Après sa rencontre avec l'esprit de Hagoromo et avoir reçu son chakra et de ce fait le Mode Ermite Rikudô, Naruto obtint une marque de soleil claire sur sa paume droite, qui disparut après avoir scellé Kaguya. Après son combat final contre Sasuke suivant la défaite de Kaguya, Naruto perdit son avant-bras droit. Peu de temps après la fin de la guerre, Tsunade construisit une prothèse d'avant-bras entièrement manœuvrable pour Naruto fabriquée à partir des cellules de Hashirama Senju, complètement entourée de bandages depuis ses doigts jusqu'à la moitié de son biceps.

  • Tenue habituelle de Naruto dans le film The Last
  • Mode Bijû de Naruto dans The Last
  • Naruto le Hokage 7ème du nom
Deux ans après la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Naruto continua de grandir avec ses

cheveux coupés plus court et déplaça la partie métallique de son bandeau frontal sur un simple bandeau élastique noir. Il porte une veste d'uniforme avec une fermeture orange qui possède plusieurs boutons au niveau de la taille et des manches, lui permettant de replier sa manche gauche et le bas de sa veste, lui donnant un accès plus facile à la sacoche à l’arrière de sa ceinture. Il porte un brassard rouge arborant le symbole Uzumaki autour de son bras gauche. Quand il est au repos, Naruto porte un sweat-shirt à capuche orange et un short orange et noir avec des sandales. Il portait initialement une écharpe à rayures à nuances bleues qui fut tricotée par sa mère, mais l'enleva plus tard quand il découvrit que Hinata tricotait une longue écharpe rouge pour lui. Quand il se maria avec Hinata, Naruto portait un kimono noir traditionnel de mariage.

Après être devenu Hokage, Naruto arrêta complètement de porter son bandeau frontal. Il porte désormais un sweat-shirt orange avec des rayures noires avec un pantalon et des sandales noires. Avec le couvre-chef traditionnel de Hokage, il arbore également une cape blanche décorée avec les motifs de flammes rouge ur les bords, avec les kanji pour « Septième Hokage » (七代目火影, Nanadaime Hokage) écrit verticalement dans le dos et la tient attachée avec une corde rouge, similaire à celle qu'avait son père.

Compétences Modifier

  • Sexy-Méta
  • Multiclonage
  • Technique d'Invocation
  • Orbe Tourbillonnant
  • Fûton-Orbe Shuriken
  • Mode Ermite
  • Mode Chakra de Kurama
  • Transformation Complète en Kurama
  • Super Mini Orbe du Démon
  • Mode Chakra de Kurama combiné au Mode Ermite
  • Fusion Kurama et Susano
  • Fusion Kurama et Susano : Boruto le film
  • Mode Ermite Rikûdo
  • Orbe Shuriken Démoniaque
  • Senpô - Super Orbe Shuriken des Démons à Queues
  • Orbe Tourbillonnant Planétaire

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard