FANDOM

Minato Namikaze (波風ミナト, Namikaze Minato) surnommé l’« Éclair Jaune de Konoha » (木ノ葉の黄色い閃光, Konoha no Kiiroi Senkô) était un ninja légendaire qui devint le Quatrième Hokage (四代目火影, Yondaime Hokage, Signifiant littéralement : Quatrième Ombre du Feu) du village de Konoha. Les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils le croisaient. Il était le mari de Kushina Uzumaki et le père de Naruto Uzumaki. Aujourd'hui, il est considéré comme une légende.

Apparence Modifier

Minato en mode chakra de Kyûbi.png

Minato était un homme de taille normale, blond aux yeux bleus et fut comparé à plusieurs reprises avec Naruto en terme d'apparence physique. Contrairement à Naruto, il avait de longues mèches blondes qui encadraient son visage, et un visage plus fin et plus séduisant que Naruto. Selon Jiraya, Minato était considéré comme très beau, qui avait beaucoup de succès auprès des femmes, ce qui n'est pas le cas de Naruto. D'ailleurs, lors d'une discussion entre Naruto et Kushina, celle-ci regrettait qu'il ait hérité de son physique, même s'il a les même cheveux et yeux que son père. Minato abordait la tenue de jônin, avec le gilet vert et les sandales de ninja. Après être devenu Hokage, il porta une longue cape blanche avec des motifs en flamme rouge en bas de cape et les kanjis « 四代目火影 » (signifiant « Quatrième Hokage ») écrits verticalement de couleur rouge, au dos.

Quand celui-ci est ressuscité par l'Edo Tenseï son apparence ne change pratiquement pas, cependant les signes de la réincarnation son présente. Il posséde une cicatrice sur son visage et plusieurs sur sa cape. Ses yeux on aussi changé la sclère qui entoure la pupille devient noir.

Quand il entre en Mode Chakra de Kyûbi, son corps ressemble à celui de Naruto. Il est couvert d'un linceul jaune de chakra, sur lequel son sceau est clairement visible. Il gagne également un collier de magatama autour de sa cape, sa pupille devient rouge. Enfin, ses cheveux pointes vers le haut avec les deux mèches les plus extrêmes, ressemblant à des cornes.

Compétences Modifier

Senjutsu Modifier

Mode Ermite de Minato.png

Minato est capable d'utiliser le Senjutsu comme montré durant son combat face à Madara mais sa tentative échoua. Les circonstances de l'activation de son Senjutsu sont inconnues mais on sait qu'il réussit à l'activer sans l'aide de Fukasaku et de Shima. Ne l'ayant jamais utilisé en combat réel, Minato semble incapable de maîtriser cette technique très longtemps. De plus, Il expliqua à Kakashi qu'il n'arrive pas à malaxer son chakra correctement et que cela lui prends trop de temps. Cependant Minato ne semble n'avoir aucune transformation partielle en crapaud comme ce fut le cas avec Jiraya. Ses yeux devienne identique à celle de Naruto à savoir une pupille ayant la forme d'un bâtonnet horizontal.

Mode chakra de Kyûbi Modifier

Avant sa mort, Minato scella la moitié du chakra de Kurama en lui ; une fois réincarné, il put utiliser un manteau semblable au Mode de Naruto, ce qui surprit Sakura. Il semble avoir la capacité d'activer ce mode, Naruto était étonné, et même Kurama complimenta Minato. Il semblerait qu’il puisse sceller ou desceller à volonté son sceau pour obtenir le chakra de Kyûbi. Tout comme Naruto, il semblerait que celui-ci soit capable de transmettre le chakra de Kyûbi. Lorsque celui-ci utilisa le chakra de Kurama et celui de Naruto, la puissance de sa technique Dieu du tonnerre volant augmenta et put téléporter une armée ninja. Mais pour ça, il faut qu'ils soient en contact avec le chakra de Kyûbi.

Il est capable, comme Naruto, de créer la tête de Kyûbi et de se transformer en mode bijû grâce à cela, il semblerait qu'il gagne certaines capacités de Naruto comme une plus grande force physique, démontré lorsque qu'il attaqua Obito avec Naruto.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard