FANDOM

Léo (レオ, Reo) ou Loki (ロキ, Roki) est l'Esprit Céleste de la porte du Lion et est aussi un Mage de Fairy Tail à part entière. Il est le chef des 12 portes du Zodiaque, ce qui lui donne le pouvoir de les traverser à sa guise.

Apparence Modifier

Loki, mage de Fairy Tail Modifier

3003128963 1 3 335HwZPI

Sous son apparence "humaine", il a des cheveux roux et courts. Il porte un manteau vert avec de la fourrure sur la capuche, et un t-shirt orange. Il a aussi une boucle d'oreille à l'oreille gauche. Il a un baggy noir à poches et des chaussures marron. Il porte aussi des lunettes et des bagues, la marque de Fairy Tail se situe sur son dos.

Léo, Esprit Céleste Modifier

Loki X791

Sous cette forme, il porte un costume noir avec une chemise blanche et une cravate à rayures de tigre rouges et noires. Il porte une ceinture marron et des chaussures noires. Il porte toujours ses lunettes et sa bague. Il a aussi des cheveux plus longs -sous forme de pics tombants- que sous sa forme humaine.

Son physique et sa tenue changent au cours de l'animé: ils changent selon qu'il puise le pouvoir de Lucy ou le sien. Il revêt son apparence de mage lorsqu'il utilise son propre pouvoir pour venir dans le monde des humains, et apparaît sous un aspect plus "professionnel" d'esprit stellaire lorsqu'il est invoqué par Lucy, où qu'il se sert de son pouvoir magique, ainsi, lorsqu'il rejoint Fairy Tail pour se rendre sur l'Île Tenrô, il a l'apparence de Loki tel qu'il était au début de l'histoire.

Personnalité Modifier

Loki, mage de Fairy Tail Modifier

Leo lie

Lors de sa première apparition, Loki est un mage de Fairy Tail. Dragueur, on le voit souvent en bonne compagnie. Il utilise une magie en rapport avec les bagues qu'il porte. Quand il apprend que Lucy est mage constellationniste il la fuit comme la peste, Mirajane lui explique qu'il a eu des ennuis avec une autre constellationiste auparavant. Il participe à la bataille contre Phantom Lord, puis son secret est découvert par Lucy, et il devient son esprit. Cependant, comme on l'apprend lors de l'arc de l'île Tenrô, il n'en reste pas moins un mage de Fairy Tail, ainsi qu'en témoigne la marque verte située sur son dos. Il pensait avoir tué Karen Lilica son ancienne propriétaire car elle a tenté d'utiliser 2 esprits en même temps alors qu'elle ne pouvait en utiliser qu'un, mais c'était Angel des Oracion Seis qui l'avait battue. Il fut banni du monde des esprits pendant 3 ans avant d'y retourner, enfin pardonné. On peut penser qu'il essaye de se comporter comme Karen car c'est l'être humain qu'il à le plus cotoyé, mais sinon il est un peu perdu.

Léo, Esprit Céleste Modifier

Loki-and-Lucy-loki-from-fairy-tail-33698218-425-479

Léo est un esprit très indépendant, et il clame sans cesse son amour pour Lucy, bien qu'on ne sache pas s'il est réel ou pas, puisqu'il a un tempérament naturellement dragueur. Il peut passer la porte entre le monde des esprits et le monde d'Earthland indépendamment de sa maîtresse. Ce qui lui permet par exemple de sauver Lucy quand celle-ci est en danger, comme il l'a par exemple fait contre Bixrow. Même en tant qu'esprit stellaire, Léo reste un mage de Fairy Tail, et Mirajane révèle même qu'une fois il est parti en mission avec Kanna.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard