FANDOM

Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi connu sous le nom de Kyûbi (九尾, Kyûbi, Signifiant littéralement : Neuf Queues), est le bijû enfermé dans le corps de Naruto Uzumaki. D'après la Légende, une seule frappe de l'une de ses queues peut provoquer un raz-de-marée ou aplatir une montagne. Lorsqu'il attaqua Konoha, Minato Namikaze, le Quatrième Hokage, se sacrifia pour le sceller dans le corps d'un nouveau-né, Naruto Uzumaki.

Apparence Modifier

Bien qu'il ait principalement l'apparence d'un renard gigantesque à la fourrure orange et aux yeux rouges injectés de sang, la partie supérieure de son corps possède des points communs avec l'être humain : notamment des pouces opposés sur ses pattes avants. De tous les bijûs, Kyûbi est celui dont la silhouette est la plus proche de celle de Jûbi.

Personnalité Modifier

Kyûbi est malveillant, sadique, rusé et sarcastique, mais il possède un certain sens de l'honneur et de la fierté, et il possède un respect issu de son aversion envers Naruto et Minato. Désirant à l'origine tuer Naruto, Kyûbi réalise rapidement que leurs destins sont liés, Naruto étant son hôte, et en déduit que la coopération en cas de danger de mort semble plus raisonnable. Plus tard, Kyûbi est furieux et méprisant envers Naruto lorsque celui-ci désire de rejeter son chakra, bien que cette rage puisse aussi s'expliquer par le fait qu'ainsi Kyûbi perd toute chance de prendre le dessus sur l'esprit de Naruto et de briser le sceau.

Alors qu'Hachibi avoue ne pas aimer Kyûbi, celui-ci se montre indifférent par rapport à Hachibi, se montrant dédaigneux face à l'aide qu'il apporte à Naruto lors de leur affrontement. De plus, sa réaction face au nouveau sceau de Naruto montre qu'il connaît le Sage des six Chemins et son origine, Jûbi.

  • Hashirama vs Madara
  • Kurama attaque le village caché de Konoha
  • Kurama veut aider Naruto à gagner cette guerre
  • Naruto et Kurama, le duo de choc
  • Les clones de Kurama vs le Susanô de Sasuke
  • Kurama accumule de l'énergie naturelle
Kyûbi voue une haine profonde envers les Uchiwa et leur Sharingan, certainement due aux multiples manipulations que Madara lui a infligées par le passé. Il remarque même que Sasuke

ressemble à Madara de par sa maîtrise du Sharingan. En réalité, Kyûbi sait toute la vérité concernant le clan Uchiwa et concernant Naruto, mais il n'a aucune intention de révéler ce qu'il sait. Il semble être très imbue de sa puissance, se référant au nombre de queues pour désigner la puissance d'un bijû même si en vérité ce n'est pas le cas. Au fur et à mesure de l'histoire, Kyûbi va s'adoucir envers Naruto grâce à sa promesse qu'il va aider les bijûs. Contre Madara, il accepte de donner son chakra à Naruto pour qu'il puisse le vaincre et face à l'homme masqué, il accepte de prêter son chakra à Naruto une deuxième fois et s'apprête maintenant à faire un duo avec lui pour vaincre l'homme masqué.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard