Fandom

Wikia AnimeManga Encyclopédie

Kirua Zoldik

352pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Kirua Zoldik (キルア=ゾルディック, Kirua Zorudikku) est l'un des quatre protagonistes et le meilleur ami de Gon Freecss dans la série Hunter x Hunter. Il est le troisième enfant de la famille Zoldik.

Apparence Modifier

Kirua a les cheveux hérissés argentés, la peau très claire et les yeux bleus. Ses yeux changent en fonction de son humeur actuel, le rétrécissement et l'affûtage quand il passe en mode assassin. Dans l'anime 1999, la couleur des yeux de Kirua est passé au vert pendant les OVA. Il est également souvent vu tenant une planche à roulettes verte (jaune dans la série 2011).

Kirua porte généralement des vêtements amples, avec sa tenue habituelle composée de chemise à manches longues et de couleur foncée. La plupart de ses vêtements ont un col roulé. Kirua porte un short baggy dans le manga et dans l'anime 2011, mais la conception du personnage dans l'anime 1999 l'a écourté afin de le faire rejoindre au-dessus de ses genoux. Kirua porte également des bottes violettes, recolorée en brun et noir dans l'anime 1999.

Personnalité Modifier

Initialement, Kirua est présenté comme un personnage qui semble similaire à Gon mais différent en même temps : effronté, gai, et plein d'idées malfaisantes. Il est également l'un des personnages qui pense le plus rapidement dans la série. Il est confiant dans ses propres capacités, étant souvent humble à ce sujet, mais quand quelqu'un le complimente, surtout Gon, il est facilement embarrassé. Kirua est également connu pour être gourmand, il aime tout ce qui est sucré, comme quand il a dépensé près de 200 millions de Jenis en friandises quand il était à la Tour céleste. Son casse-croûte préféré est le chocolat, en particulier les boules de chocolat. Cependant, son caractère impitoyable et son aptitude à tuer montre son autre personnalité : mortel, violent et sanguinaire. Après avoir été torturé depuis sa naissance, Kirua a été conditionné pour posséder une extrême tolérance au poison, à l'électricité et à la douleur. Kirua possède une agilité et une force extraordinaire qui fait de lui une machine à tuer.

En conflit avec la prédisposition de Kirua à tuer est sa fidélité inébranlable à ses amis et sa gentillesse naturelle. Kirua souffre souvent énormément dans ses tentatives d'aider ses amis sans une seule plainte. Il met les autres avant lui, sans se préoccuper de sa propre santé ou même de sa vie.

Jusqu'à récemment, le plus grand défaut de Kirua était sa peur de ceux apparemment plus puissants que lui (l'un d'eux étant son frère aîné, Irumi). Kirua avait été formé formé assassin par son frère, il lui apprendra à être extrêmement prudent et qu'il ne devait s'engager dans un combat que quand la victoire est absolument certaine. Cela a affectée un Hunter, comme Biscuit a déclaré plus d'une fois que la victoire n'est jamais certaine, et que, selon les circonstances, une personne a le potentiel pour vaincre un adversaire plus fort.

Kirua lutte surtout avec ces idéologies du duel au cours de la seconde moitié de la série, comme il commence à rencontrer des adversaires plus forts. Les enseignements de son frère sont restés fermement ancrés dans son esprit, à un moment où Biscuit prophétisa qu'il serait un jour abandonné par Gon à cause de cela. Biscuit pose à Kirua un ultimatum : Gagner contre Shoot pour réclamer le droit d'aller avec Gon et lutter contre lesfourmis-chimères ou, si Kirua perd, il se résout de quitter Gon après avoir récupéré de son combat, et de le protéger dans l'intervalle.

Enfin, il a dû faire face à la prophétie de Biscuit quand il a rencontré une fourmi-chimère avec Gon (qui ne pouvait pas utiliser le Nen à l'époque) qui n'était pas loin et n'avait aucun moyen de se défendre. Kirua a fait une tentative pour sauver Gon. Alors qu'il combat avec la fourmi-chimère, Kirua a également été aux prises avec son soi intérieur. Préoccupé, Kirua perd contre la fourmi-chimère. Au dernier moment, Kirua s'est rendu compte que Irumi avait implanté une aiguille dans son cerveau sur le chemin du retour au premier examen Hunter. Cette aiguille était la chose responsable qui forçait Kirua à battre en retraite et de s'emprisonner dans sa zone de confort chaque fois qu'une situation potentiellement mettait en danger sa vie. Après l'extraction de l'aiguille, Kirua a été libéré de cette contrainte et a pris le contrôle complet de son subconscient pour prendre sa propre décision ou non de fuir chaque fois qu'il y a une nécessité de lutter contre des adversaires plus forts.

Aptitudes et Compétences Modifier

Nen de Kirua Modifier

Type: Transformation Foudre de Paume (manga)/Paume de Foudre (2011) (雷掌 (イズツシ) Izutsushi)
230px-Killua's Lightning Palm.png
La première et la plus fondamentale capacité que Kirua a développé. Comme son nom l'indique, Kirua est capable de choquer un adversaire en les touchant avec la paume de ses mains.
Type: Transformation

La Foudre (落雷 (ナルカミ) Narukami)

Killua narukami.png
Une évolution naturelle de sa capacité "Foudre de Paume/Paume de Foudre", Kirua est également capable de projeter un grand éclair de ses mains,frappant un adversaire avec de l'électricité à distance après avoir sauté en l'air. Le nom japonais de la capacité, Narukami, vient du célèbre Kabuki, Narukami Fudô Kitayama Zakura, dans laquelle le personnage Narukami se transforme en dieu du tonnerre à la fin du quatrième acte.
Type: Transformation

Vitesse Divine (神速 (カンムル) Kanmuru)

Kanmuru.PNG
Développé par Kirua lors de son combat contre les Oroso. Avec ses cheveux, ses mains et ses pieds sont chargés d'aura d'électricité, la capacité de Kanmuru de Kirua qui lui permet de réagir et de bouger son corps à des vitesses qui seraient normalement impossible (même dans l'univers d'Hunter x Hunter). Cette capacité change l'aura de Kirua en un champ capable de transmettre toutes les impulsions électriques de son cerveau en ligne droite directement à la partie du corps qu'il veut utiliser, en contournant complètement son système nerveux.

Type: Transformation

Vitesse de l'éclair (電光石火, Denkōsekka)

Tumblr no0h3ipZ6J1tc7u7qo2 500.gif
la capacité de bouger son corps selon sa propre volonté, utilisé pour parcourir de longues distances à grande vitesse

Type: Transformation

Bourrasque (疾風 迅雷, Shippūjinrai)

CWxgI6Z.png
la capacité de sentir les mouvements de ses adversaires et que son corps réagisse automatiquement, qu'il utilise pour esquiver les attaques ennemies avec une vitesse impeccable et le moment. Kanmuru ne peut être utilisé pour un court laps de temps avant de devoir être rechargé.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard