FANDOM

Ino Yamanaka (山中いの, Yamanaka Ino) est une kunoichi de Konoha appartenant au clan Yamanaka. Elle et ses deux coéquipiers forment la nouvelle génération du trio Ino-Shika-Chô.

Apparence Modifier

Dans la première partie, Ino a de longs cheveux blonds avec une mèche qui recouvre presque son œil droit. Elle porte un haut et une jupe violets ainsi que des bandages sur les cuisses et le ventre. Elle porte son bandeau frontal comme une ceinture. Elle porte également des sandales bleues.

Dans la seconde partie, ses cheveux ont poussé et sa mèche recouvre la totalité de son œil. Elle porte toujours un haut et une jupe violets. Elle n'a plus de bandages sur le ventre. Sur les cuisses, elle a d'un côté un bandage et de l'autre une cotte de maille qu'elle porte également sur les genoux et les coudes. Ses sandales sont maintenant noires.

Dans Boruto : Naruto le film, Ino porte toujours un haut court violet, une jupe longue et porte une cotte de maille au niveau des coudes. Elle porte également les sandales traditionnelles montantes de ninja.

GalerieModifier

Personnalité Modifier

Ino est plutôt superficielle, pensant constamment aux garçons et

espérant que ses régimes à répétition la rendront plus attirante. Ino peut aussi être très sûre d'elle et franche tout en restant gentille de nature. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, comme lorsqu'elle suggère à Chôji de perdre du poids. Elle est amoureuse de Sasuke, mais les raisons de cette attirance (en dehors du fait qu'il était très populaire parmi les élèves et le meilleur d'entre eux) sont inconnues. Ino est, d'ordinaire, d'un naturel joyeux.

Dans son équipe, Ino a tendance à vouloir jouer les boss, bien qu'elle s'inquiète beaucoup pour ses deux amis, comme le montre son soulagement lorsque Chôji survit à ses blessures mortelles. Shikamaru, qui considère les filles comme des « problèmes », préfère ne pas réagir lorsque Ino commence à s'emporter, sachant que celle-ci déteste ne pas obtenir ce qu'elle veut. Asuma avait confiance en cette faculté de contrôle qu'a Ino sur ses coéquipiers. Sur son lit de mort, il demanda à Ino de prendre soin de Chôji et Shikamaru pour qu'il ne leur arrive rien.

Ino est intelligente et se fie à son intuition: à l'académie, elle était l'une des meilleurs de la classe. Durant son combat contre Sakura lors de l'examen Chûnin, elle utilise ses cheveux pour conduire son chakra. Lors de l'invasion de Pain, elle déduit que le vrai corps de Nagato doit être caché dans les environs de Konoha, étant donné que sa technique est similaire à celles du clan Yamanaka.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard