Fandom

Wikia AnimeManga Encyclopédie

Ichigo Kurosaki

352pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Ichigo Kurosaki (黒崎 一護, Kurosaki Ichigo) est un Humain avec des pouvoirs de Shinigami, d'Hollow , de Quincy et de Fullbringer. Il est le fils d' Isshin et de Masaki Kurosaki et le frère aîné de Karin et de Yuzu. Il est le protagoniste principal de la série Bleach. Il est aussi la FMS la plus crainte du Vandenreich.

Apparence Modifier

Le trait le plus reconnaissable chez Ichigo est sa coupe de cheveux en hérisson de couleur orange, une caractéristique qui lui a valu des moqueries pendant des années. Il est assez grand, mince avec une peau claire et des yeux marrons. Il aime porter des vêtements serrés et il tendance à porter des t-shirts avec le nombre 15 en motif car son prénom est un homonyme de ce nombre. Sa sœur Karin remarque qu'il est devenu plus musclé depuis qu'il est devenu Shinigami. Lorsqu'il est dans sa forme spirituelle, Ichigo porte la tenue standard de Shinigami, en plus d'une sangle en travers de son torse. C'était tout d'abord une ceinture épaisse et marron utilisée pour porter le fourreau de son Zanpakutō, pour ensuite devenir une lanière rouge. L'apparence d'Ichigo a causé à beaucoup de monde, Jūshirō Ukitake inclus, de remarquer une ressemblance avec Kaien Shiba, l'ancien lieutenant de la Treizième Division. Après l'entraînement dans le Dangai, les cheveux d'Ichigo sont considérablement plus longs et il est visiblement plus grand, comme le remarquent ses amis. Lorsque Ichigo perd ses pouvoirs de Shinigami, son apparence redevient similaire à celle qu'il avait avant l'entraînement dans le Dangai.

Dix-sept mois après la victoire contre Aizen, l'apparence générale d'Ichigo n'a pas changé, mais il est devenu plus grand et s'est laissé poussé des pattes de cheveux sur les côtés. Après avoir retrouvé ses pouvoirs, la tenue de Shinigami d'Ichigo a changé. Il porte une sangle plus épaisse en travers de son torse, a quatre lignes noires verticales sur ses avant-bras et des sortes de bandes noires tatouées en travers de son torse, ses poignets et ses chevilles. Il y a des bandes similaires qui ont pour seule différence les extrémités blanches autour de son cou, comme des colliers. Après l'entraînement au Palais Royal, Ichigo porte son shihakushō noir standard, mais avec quelques changements : il a deux plaques blanches sur les épaules se rejoignant en forme de X sur son torse et qui maintient son Shikai en place. La plaque de son épaule gauche a trois sections ornées d'écailles rouges et un voile blanc avec des marques noires et enroulé autour de sa taille.

Personnalité Modifier

Il a toujours été différent des autres personnes, non seulement à cause de son physique (puisqu'il a naturellement les cheveux oranges) mais aussi parce qu'il voit les fantômes. De caractère assez sombre, direct, voire rustre, Ichigo est très protecteur envers ses amis et sa famille. Cependant, sa capacité à voir les fantômes et le fait de devoir le cacher font qu'il est assez réservé. Il a perdu sa mère étant jeune et se sent responsable parce qu'elle est morte pour le protéger alors que lui essayait de « sauver » un fantôme qui révêlera être l'âppat d'un holows. De ce drame, il ressent une certaine responsabilité envers ses sœurs, qu'il laisse dans l'ignorance des dangers qu'il court. Il a également beaucoup gagné en maturité et en autonomie depuis l'arrivée de Rukia.

En cours, Ichigo se montre travailleur, sérieux et attentif, sachant que sa couleur de cheveux aurait pu lui donner une image de mauvais garçon s'il avait des mauvais résultats ; aussi, il fait tout pour avoir de bonnes notes afin que ses professeurs le laissent en paix. Au cours du manga, il passe du statut d'ennemi de la Soul Society au statut de shinigami remplaçant reconnu comme tel. Il est difficile de juger de son statut parmi les Vizards. Sa puissance lui vaut le respect de la plupart des shinigamis, particulièrement de la 11e division du Gotei 13, pour laquelle la puissance au combat est le seul critère de jugement, et la 13e division. D'autres le voient avec dédain en tant qu'outsider de basse extraction.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard