FANDOM

"Mon trésor ? Je vous le laisse, si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde !"

Gol D. Roger, plus connu sous le nom de Gold Roger, fut le précédent Seigneur des Pirates et l'ancien propriétaire du trésor légendaire, le One Piece. Roger était aussi le père de Portgas D. Ace, (qui est le frère adoptif du protagoniste de la série, Monkey D. Luffy et de Sabo). Il était en couple avec Portgas D. Rouge (la mère de Ace).

Apparence Modifier

Gol D. Roger a des moustaches noires assez longues et des cheveux noirs. Il détient une veste rouge et possède un chapeau de pirate sur lequel est cousu son Jolly Roger. On ne voit pas souvent ses yeux surtout dans la série. Il est toujours souriant, et, ce, même le jour de son exécution au moment de sa mort.

Rogerjeune.jpg

On apprend plus tard que c'est lui le tout premier propriétaire du chapeau de paille que portait Shanks et que porte actuellement le pirate à 500 000 000 de Berrys, Monkey D. Luffy au chapeau de paille.

Personnalité Modifier

Il était très courageux et ne craignait pas du tout la mort car il s'est lui même rendu à la Marine. De plus, tout comme on a pu le voir le jour de son exécution, et ce jusqu'à la mort, son sourire ne l'a jamais quitté. Tous les gens qui ont connu Roger et ont ensuite rencontré Luffy ont fait le rapprochement entre les deux (de par leur insouciance et leur charisme). Quand Ace a révélé à Barbe Blanche qu'il était le fils de Roger, Barbe Blanche a noté que leurs tempéraments ne se ressemblaient pas. Cependant ils partagent tous les deux la manie de "ne jamais fuir" pour empêcher leurs ennemis de s'en prendre à ce qui leur est cher et réagissent facilement aux provocations.

Roger était aussi un homme qui aimait faire les choses avec panache (comme son rival de la Marine : Garp) et bien que mourant, était vraiment heureux et fier de son titre de Seigneur des Pirates. Bien que cela n'ait jamais été montré, Roger était un ennemi redoutable (et encore plus quand il était en colère; un vrai démon d'après Garp). La preuve en est le massacre de l'équipage de Squardo (on ne sait pas s'il y a une raison particulière).

Roger s'énervait apparemment très facilement et était capable d'engager des représailles juste parce qu'on avait insulté un de ses amis. D'après Garp, quand il était en colère, il pouvait être violent, égoïste  mais ses actes étaient purs et justes comme ceux d'un enfant.  

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard