FANDOM

Le Gear 3 (ギア3(サード), Gia 3 (Saado)) est une autre forme à laquelle Luffy fait allusion à l'apogée de son combat contre Blueno, et qu'il utilise, même si elle n'est pas alors montrée, afin de détruire une porte en acier à Enies Lobby[1] Elle a été pleinement dévoilée lors de son combat contre Lucci[2]. D'abord, Luffy se mord le pouce, puis insuffle de l'air à l'intérieur de ses os, afin de gonfler son bras. Il est alors capable de transférer cet air à travers tout son squelette, le tronc jouant le rôle d'interface entre chaque membre. Luffy insuffle tellement d'air dans son corps que, lorsqu'il est concentré dans un membre en particulier, il est de la taille de celui d'un Géant. Avec cette technique, Luffy bénéficie de plus de puissance et d'une plus grande zone d'impact, mais il perd en mobilité, car ses membres sont tellement larges qu'il éprouve des difficultés à les déplacer. Il s'agit de Gear 3 (Third) dans la traduction de Glénat.

Faiblesses Modifier

Luffychibi

Mini-Luffy

Lorsque Luffy stoppe le Gear 3, il expulse tout l'air contenu dans son corps et rétrécit : il devient alors Mini-Luffy. Il reste dans cet état autant de temps qu'il a utilisé son Gear 3. Cette faiblesse a disparu après l'ellipse.

Attaques Modifier

Le plus souvent, Luffy utilise le Gear 3 lorsqu'il a besoin de force brute. La principale différence entre le Gear 3 et le "Gomu Gomu no Fuusen" réside dans l'utilisation des os dans la première technique. En effet, alors que le "Gomu Gomu no Fuusen" est doux comme un ballon, en Gear 3, les os chargés d'air sont extrêmement durs. De plus, les projectiles que reçoit Luffy ricochent au lieu de rebondir. Entre chaque attaque, Luffy ré-emmagasine l'air dans sa poitrine avant de le transférer dans ses autres membres. L'inconvénient est que ses ennemis peuvent utiliser le moment où il transfère à ses autres membres du corps afin de l'attaquer.

Startinggearthird

Hone Fuusen

  • Hone Fuusen (骨風船, signifiant littéralement : "Ballon d'os") :

Tout d'abord, Luffy se mord le pouce afin d'y faire rentrer de l'air, puis il souffle très fortement dedans afin de gonfler son bras (celui-ci devient alors énorme). A l'inverse du "Gomu Gomu no Fuusen", les balles ricochent sur lui au lieu de rebondir. Il a été entièrement montré lors de son combat contre Rob Lucci.

Tumblr mb69fseFhX1rhrgqfo1 500

Gum Gum Gigant Pistol

  • Gomu Gomu no Gigant Pistol (ゴムゴムの 巨人の銃(ギガント・ピストル)) : Luffy

fait passer l'air dans son bras, puis il exécute un "Gomu Gomu no Pistol" plus puissant que l'original. Il a été entièrement montre contre Rob Lucci. Dans la traduction de Glénat, il s'agit de "Chewing Giant Punch".

  • Gomu Gomu no Gigant Rocket (ゴムゴムのロケット, Gomu Gomu no Rokketo) :

La même technique qu'un "Gomu Gomu no Rocket" normal excepté que les boulets de canons ricochent sur son corps. utilisé pour la première fois pour poursuivre Lucci sur un bateau du Buster Call.

  • Gomu Gomu no Gigant Axe (ゴムゴムの 巨人の斧(ギガント・アックス)) : Luffy fait

passer l'air dans sa jambe, puis il exécute un "Gomu Gomu no Ono" plus puissant que l'original. Il a été utilisé pour la première fois contre Lucci. Dans la traduction de Glénat, il s'agit de "Chewing Giant Axe".

  • Gomu Gomu no Gigant Whip (ゴムゴムの 巨人の鞭(ギガント・ウィップ)) : Il

utilise un "Gomu Gomu no Muchi" plus puissant que l'original. Il a été utilisé pour la première fois contre Rob Lucci. Sa force brute a permis d'endommager le mât d'un navire du Buster Call. Il s'agit de "Chewing Giant Kick" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Gigant Bazooka (ゴムゴムの巨人のバズーカ) : Luffy mord ses deux

pouces et souffle dedans afin d'injecter de l'air dans ses deux bras. Puis il assène un Gomu Gomu no Bazooka surpuissant à son adversaire. Il a été utilisé pour la première fois afin de briser la colonne vertébrale d'Odz. Il s'agit de "Chewing Giant Bazooka" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Gigant Jet Shell (ゴムゴムの巨人のJET砲弾(ギガント・ジェットシェル, Gomu Gomu no Gigant Jetto Sheru) :

Alors qu'il est toujours en Gear 2, Luffy active le Gear Third avec "Hone Fuusen". Avec la combinaison de la vitesse du Gear 2 et du Gear 3, Luffy propulse son corps rempli d'air dans son adversaire tel un énorme boulet de canon. Cette technique n'est pas sans risques, puisque Luffy souffre de brûlures dues au Gear 2 et que le Gear 3 l'empêche de bouger convenablement. Il a été utilisé la première fois contre Gecko Moria. Il s'agit de "Chewing Giga Jet Obus" dans la traduction de Glénat.

Gigant Rifle

Gum Gum Gigant Rifle

  • Gomu Gomu no Gigant Rifle (ゴムゴムの巨人回転弾(ギガント・ライフル)) : Luffy étend

un de ses bras en arrière. Puis il active le Gear 3 et gonfle son bras étendu tout en l'enroulant. Enfin il le ramène en avant tout en le déroulant, écrasant le malheureux qui subit cette attaque. Cette attaque est suffisament puissante pour détruire un Pacifista et vaincre un Vice-Amiral géant. Il a été d'abord utilisé pour vaincre PX-4.

Gomu Gomu no Gigant Stamp

Gum Gum Gigant Stamp

  • Gomu Gomu no Gigant Stamp (ゴムゴムの巨人の印章) : Luffy fait passer l'air

dans sa jambe et réalise un Gomu Gomu no Stamp surpuissant. Il a été utilisé pour la première fois contre Magellan.

  • Gomu Gomu no Gigant Fūsen (ゴムゴムの巨人の風船) : Luffy active le Gear 3

et gonfle son corps comme un ballon. Cette technique a permis d'amortir le coup de poing de Sengoku ainsi que de protéger Ace et Mr. 3.

Techniques après l'ellipse Modifier

Le même que l'ancien sauf que Luffy a réussit à parer le rétrécissement pendant les deux années d'entraînement. Il peut de plus imprégner ses bras et ses jambes de Haki rendant ses attaques encore plus douloureuses.

Gomu Gomu no Elephant Gun

Gum Gum Elephant Gun

  • Busoushoku No Haki : Gomu Gomu No Elephant Gun (signifiant

littéralement : "Gum-Gum Canon de l'Eléphant") Luffy donne un coup de poing géant dévastateur durci grâce au Haki de l'Armement. Utilisée la première fois pour vaincre le Kraken. Il a également utilisé cette technique face à Hody Jones.

Elephant-Gatling-!

Gum Gum Elephant Gatling Gun

  • Busoushoku No Haki : Gomu Gomu No Elephant Gatling Gun (ゴムゴムの象銃乱打(エレファント・ガトリング), Gomu Gomu no Erefanto Gatoringu signifiant littéralement : "Eléphant Rafale") : Luffy donne une pluie de coup de poing géant destructeur durci grâce au Haki de l'Armement qui

a permis de vaincre Hody Jones et de détruire une partie du Noah. Il est à noter que son attaque est très rapide: alors que 2 années plus tôt Rob Lucci affirmait que le Gear Third ralentissait fortement ses mouvements.

Gomu Gomu no Grizzly Magnum

Gum Gum Grizzly Magnum

  • Busoushoku No Haki : Gomu Gomu no Grizzly Magnum (ゴムゴムの灰熊銃(グリズリー・マグナム), Gomu Gomu no Gurizurī Magunamu ou "Grizzly Bear Gun" signifiant littéralement : "Gum-Gum Grizzly Canon de l'Ours") : Luffy gonfle ses mains (comme le "Gomu Gomu Gigant no Bazooka"), les étire vers

l'arrière et frappe en ouvrant les mains. Utilisé pour la première fois pour vaincre César Clown puis contre Pica. C'est un mélange du "Gomu Gomu no Gigant Bazooka" et du "Gomu Gomu no Elephant Gatling Gun".

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard