FANDOM

Gear Second (ギア2(セカンド), Gia 2 (Sekando) est une forme qui apparaît pour la première fois dans le combat de Luffy contre Blueno. Elle consiste à augmenter sa pression sanguine en pompant le sang grâce à ses jambes afin d'accélérer l'apport en nutriments et en oxygène de ses muscles, le rendant ainsi plus fort et plus rapide. Tout d'abord, Luffy commence par utiliser ses jambes comme des pompes afin d'accélérer son flux sanguin (de la vapeur se dégage alors de tout son corps), et il pose ensuite son poing droit au sol (il semblerait que ce soit pour stabiliser son flux sanguin). Mais au fur et à mesure qu'il l'utilise, on peut voir qu'il commence d'abord par poser son poing droit au sol, puis il pompe ensuite son sang grâce à ses jambes deux fois. Cependant cette technique utilise beaucoup d'oxygène et d'énergie, ce qui a pour conséquence de le fatiguer, de l'essouffler et de l'affamer, voire pire. Après l'avoir utilisé pendant une longue période dans son combat contre Lucci, Luffy, complètement épuisé, s'est révélé être incapable de se relever et de bouger. Lucci, l'un des premiers adversaires de Luffy à avoir observé cette technique, compare le processus au fait de prendre un stimulant. Comme Luffy est un homme caoutchouc, tous ses organes peuvent s'étirer et se contracter, permettant d'accélérer le flux sanguin sans pour autant endommager les organes internes, comme les vaisseaux sanguins et le cœur. Ainsi, le Gear 2 permet à Luffy d'utiliser une nouvelle palette d'attaques qui sont généralement basées sur les anciennes sauf qu'elle sont désormais plus rapides et plus puissantes.

Attaques Modifier

En Gear 2, Luffy ajoute le mot Jet à toutes ses attaques et elles sont prononcées en Anglais (Muchi devient Jet Whip) sauf Jet Migawari. Voici les attaques que Luffy peut utiliser en Gear 2 :

Gomu gomu no Jet Pistol Anime.png

Gum Gum Jet Pistol

  • Gomu Gomu no Jet Pistol (ゴムゴムの JET銃[ピストル]) : Luffy assène un

"Gomu Gomu no Pistol" si rapide que le mouvement de son poing est invisible, et il peut sembler qu'il tire sur son adversaire, excepté que l'impact ne serait pas celui causé par un pistolet, mais plutôt par un petit canon portatif suffisamment puissant pour envoyer valser le pauvre bougre quelques mètres plus loin. La vitesse rend ce coup plus puissant, mais aussi plus difficile à éviter. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno Il s'agit de "Chewing" "Jet Punch" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Jet Rifle (ゴムゴムのJET回転弾) : Luffy assène un "Gomu Gomu no Rifle" très rapide. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno.
  • Gomu Gomu no Jet Stamp (ゴムゴムの JETスタンプ) : Luffy lance un

"Gomu Gomu no Stamp" avec les mêmes effets qu'un "Jet Pistol". Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno.

  • Gomu Gomu no Jet Missile (ゴムゴムのJETミサイル) : Luffy étire

ses bras et attrape son adversaire, puis il les rétracte, et lui fonce dessus. Il a été utilisé la première fois contre Blueno.

Gomu Gomu no Jet Bazooka.png

Gum Gum Jet Bazooka

  • Gomu Gomu no Jet Bazooka (ゴムゴムの JETバズーカ) : Luffy charge son

adversaire à très grande vitesse, et assène un "Gomu Gomu no Bazooka" très rapide et puissant. Il a été utilisé pour la première fois contre Blueno. Le coup était apparemment suffisamment puissant pour briser le Tekkai le plus résistant de Blueno. Durant son combat contre Moria (en Asgard des Ombres), il a démontré être capable d'exécuter cette attaque plusieurs fois de suite en l'air. Après l'ellipse, il peut le renforcer avec le Busoshoku no Haki. Il s'agit de "Chewing Jet Bazooka" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Jet Axe (ゴムゴムのJET斧) : Même chose que "Gomu Gomu

no Ono", sauf qu'au lieu d'écraser son adversaire ou de détruire la zone devant lui, son Jet Axe est si rapide que la portée de l'attaque est étendue à plusieurs mètres, causant ainsi des dégâts importants. Il a été utilisé la première fois contre Lucci[2].

  • Gomu Gomu no Jet Whip (ゴムゴムの JET鞭[ウィップ]) : Luffy assène

un "Gomu Gomu no Muchi" si rapide, que seul le sillage est visible. Il a été utilisé pour la première fois contre Lucci dans l'intention de protéger Franky[3]. Il s'agit de "Chewing Jet Kick" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Jet Bullet (ゴムゴムの JET銃弾[ブレット]) : Une

attaque de courte portée très puissante. Quand il attaque, Luffy donne l'impression d'étirer puis de ramener son bras en avant au même moment, rendant sa frappe imparable. Il a été utilisé pour la première fois contre Rob Lucci. Il s'agit de "Chewing Jet Bullet" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Twin Jet Pistol (ゴムゴムの ツインJET銃[ピストル]) :

Luffy frappe son adversaire de ses deux bras. La seule différence avec son Bazooka est qu'au lieu de frapper avec les paumes ouvertes, il frappe avec ses poings, laissant la trace de ses phalanges sur son adversaire. Ce mouvement est si rapide qu'il donne l'impression que Luffy tire deux coups de feu. Il a été utilisé pour la première fois contre Lucci.

Gomu Gomu no Jet Gatling.gif

Gum Gum Jet Gatling

  • Gomu Gomu no Jet Gatling (ゴムゴムの JET銃乱打(ガトリング) : Il

s'agit de l'une de ses techniques les plus puissantes. Luffy se penche en avant, tête baissée, et bouge ses bras si vite qu'ils deviennent invisibles, recouvrant littéralement l'adversaire d'un bombardement de coups de poing (chacun ayant la force d'un "Jet Pistol") en une fraction de secondes. Le résultat est comparable au "Kyubi Rush" de Foxy, excepté que Luffy ne ralentit pas son adversaire pour accumuler ses frappes. Les coups sont si rapides qu'ils laissent des cercles d'air, cercles ressemblant aux canons d'une véritable sulfateuse (Gatling en Anglais). Cependant cette technique demande beaucoup d'énergie[4], et Luffy ne peut la maintenir très longtemps. Pendant son combat contre Sandersonia et Marigold[5], Luffy a exécuté une variante omnidirectionnelle de ce mouvement où, après être tombé sur le dos, il lança un barrage ultra-rapide de coups de poing, réduisant à néant l'attaque des deux sœurs. Il s'agit de "Chewing Jet Rafale" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Jet Rocket (ゴムゴムのJETロケット) : Après avoir étiré

ses bras et s'être accroché à quelque chose, Luffy se propulse en avant à une vitesse vertigineuse. Il a été utilisé pour la première fois contre Moria. Dans la traduction de Glénat, il s'agit de Chewing Jet Rocket.

  • Gomu Gomu no Gigant Jet Shell

(ゴムゴムの巨人のJET砲弾(ギガント・ジェットシェル) : Alors qu'il est toujours en Gear 2, Luffy active le Gear Third avec "Ballon d'Os" ("Hone Fuusen"). Avec la combinaison de la vitesse du Gear 2 et du Gear 3, Luffy propulse son corps rempli d'air dans son adversaire tel un énorme boulet de canon. Cette technique n'est pas sans risques, puisque Luffy souffre de brûlures dues au Gear 2 et que le Gear 3 l'empêche de bouger convenablement. Il a été utilisé la première fois contre Gecko Moria. Il s'agit de "Chewing Giga Jet Obus" dans la traduction de Glénat.

  • Gomu Gomu no Gigant Jet Ransu (signifiant littéralement: "Gum-Gum Giant Jet Lance") : Après que Lily se soit agrandie dans Luffy, il place ses jambes comme le "Gomu Gomu no Yari" mais il ne s'étire pas et tombe sur l'ennemi (Shuzo).
  • Gomu Gomu no Jet Cannon (ゴムゴムのJET攻城砲 (キャノン)) : La

version de "Gomu Gomu no Cannon" que Luffy utilise en Gear 2. Le temps que met Luffy pour s'échauffer est plus court, et l'impact de l'attaque est plus important en Gear 2. Il a été utilisé en combinaison avec le Canon Calibre 108 de Zoro et le "Mouton du Diable" de Sanji dans l'attaque "Santoryu Gomu Gomu no Diable Mouton Jet 600 Pound Cannon" contre le Pacifista PX-4, une réplique de Bartholomew Kuma.

  • Gomu Gomu no Jet Migawari (signifiant littéralement: "Gum-Gum Jet Souffre Douleur") : Luffy attrape quelqu'un (entre autre Baggy) et l'utilise comme bouclier. Utilisé à Marineford contre Mihawk.

Techniques après l'ellipse Modifier

Luffy n'est plus obligé de se servir de ses 2 jambes comme de pompes, il peut le faire faire sur un seul bras ou une seule jambe.

  • Gomu Gomu no Jet Hammer (ゴムゴムのJET(ジェット)ハンマー, Gomu Gomu no Jetto Hanmā) :

Le même que le "Gomu Gomu no Ozuchi" (signifiant littéralement "Gum-Gum Marteau") mais en beaucoup plus rapide et beaucoup plus puissant. Luffy enroule ses jambes autour de son ennemi, en l’occurrence Vander Decken IX, et le projette au sol tout en déroulant ses membres pour le faire tourner sur lui-même.

  • Gomu Gomu no Jet Stamp (signifiant littéralement :

"Gum-Gum Jet Empreinte") : Luffy donne un coup de pied très rapide et très puissant en tournant sur lui même (dans la traduction de Glénat, cette attaque s'appelle le "Chewing Jet Tampon").

Luffy Red Hawk.gif

Gum Gum Red Hawk

  • Gomu Gomu no Red Hawk (ゴムゴムの火拳銃(レッドホーク, Gomu Gomu no Reddo Hōku)

ou "Fire-Fist Pistol", signifiant littéralement "Faucon Ardent" : Le même que "Gomu Gomu no Jet Bullet" mais Luffy durci son bras avec du Haki et avec l'accélération du Gear Second et le durcissement, son poing devient enflammé dû au frottement avec l'air. Le nom de cette attaque est en hommage à son frère Ace. Utilisé deux fois contre Hody.

  • Gomu Gomu no Jet Mace (ゴムゴムのJET鉾頭棒 (ジェットメイス) Gomu Gomu no Jetto Meisu, signifiant littéralement : "Gum-Gum Jet Massue") : Luffy donne un coup de pied à grande vitesse à son adversaire avec le Haki qui le fait

tomber par terre. Utilisée contre César Clown.

  • Buso Koka Gomu Gomu no Jet Gatling ("Busō Kōka: Gomu Gomu no Jetto Gatoringu" signifiant littéralement "Fluide Offensif Blindage : Gum-Gum Jet Rafale") Une version du "Gomu Gomu no Jet Gatling" avec le Haki qui

augmente la puissance de ses poings. Luffy utilisa cette technique contre César Clown mais elle fut bloquée par Mone qui utilisa les pouvoirs du Yuki Yuki no Mi pour créer un mur de neige protégeant César.

  • Gomu Gomu no Jet Spear (ゴムゴムのJET槍 (ジェットスピア) Gomu Gomu no

Jetto Supia, signifiant littéralement : "Gum-Gum Jet Lance signifiant") : Un "Gomu Gomu no Yari" mais en plus rapide et plus puissant. Utilisée contre le sol ou Luffy se battait contre Mone.

Luffy-hawk-rifle-o.gif

Gum Gum Hawk Rifle

  • Gomu Gomu no Hawk Rifle (signifiant littéralement :

"Gum-Gum Carabine du Faucon") : Cette technique est un "Gomu Gomu no Rifle" avec le Haki. Utilisée contre Don Chinjao.

  • Gomu Gomu no Hawk Gatling (signifiant littéralement :

"Gum-Gum Rafale du Faucon") : Une version améliorée du "Gomu Gomu no Jet Gatling". Luffy couvre ses deux bras avec le Haki avant de donner un déluge de coup sur son adversaire. Utilisée la première fois contre Doflamingo.

  • Gomu Gomu no Eagle Bazooka (signifie littéralement :

"Gum-Gum Bazooka de l'Aigle") : Une version améliorée du Gomu Gomu No Jet Bazooka. Luffy durcit ses mains avec le Busoshoku Haki puis les étire en arrière en formant des serres d'aigle afin de délivrer un coup surpuissant a l'ennemi. Utilisé contre Doflamingo.

  • Gomu Gomu no Hawk Whip (signifiant littéralement :

"Gum-Gum Fouet du Faucon") : Une version améliorée du "Gomu Gomu no Jet Stamp". Luffy durcit sa jambe avec le Busoshoku Haki et envoie un coup de pied sur son ennemi. Utilisé contre Doflamingo. Dans l'anime, Luffy n'utilise pas le Gear Second.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard