FANDOM

Escanor (エスカノール) fait partie des Sept Péchés Capitaux et est le péché de l'Orgueil avec le symbole du Lion. Parmi les Sept Péchés Capitaux, il est connu comme le membre le plus puissant. Il fera sa première apparition dans les Vampires d'Edimbourg et ensuite dans le manga dans le Chapitre 147.

Apparence Modifier

Escanor (Prideful)

Escanor il y a dix ans

Il y a dix ans, il portait une armure et un casque couvrant complètement son corps, comme les autres Péchés Capitaux. Son avis de recherche le montre comme un vieil homme avec une queue de Cheval, une moustache et une petite barbe. Il possède son symbole, un lion relativement grand, dans son dos.Il possède deux apparence La nuit, il est très maigre, et quand le jour se lève, il gagne en taille et aussi en masse musculaire.

Personnalité Modifier

La personnalité d'Escanor varie selon la nuit et le jour; en effet quand il fait nuit, Escanor est très craintif, timide et manque cruellement de confiance en soi tout le contraire d'orgueilleux (normal étant donné que la nuit sa force est quasiment nulle). Mais quand le jour se lève et qu'il montre enfin son pouvoir, il devient extrêmement fier et orgueilleux, se considérant comme étant au summum de l'espèce humaine. Ainsi il montre de la pitié envers ses adversaires étant sûr de pouvoir les écraser. Il est à la fois le moins enclin (la nuit) et le plus enclin (le jour) à son pêché parmi ses compagnons. Il aime écrire des poèmes qui s'adressent habituellement à Merlin pour qui il a un faible.

Histoire Modifier

Passé Modifier

quand Escanor naquit, il était le prince du Royaume de Castellio. Plus tard sont frère Daymond, le frappait car il était trop à coller leurs parents puis il développa le pouvoir Ensoleillement et brisa la bras de son frère impuissant .Il se fit chasser de son royaume natal mais il fut aidé par Rosa, une femme prête à l'aider. Il voyagea à travers le monde, tuant même des monstres. Finalement, il rencontra Meliodas et Merlin puis par la même occasion il rejoignit les Sept Péchés Capitaux.

Il y a 12 ans Modifier

Lors de la mission des Vampires d'Edimbourg, Escanor (qui fait alors sa première apparition dans le manga) était avec Meliodas il avait du mal à porter sa hache, puis il se retrouva face à Izraf. Il esquiva toute ses attaques puis , à mesure que le jour se levait, changea d'apparence tout en gagnant en confiance et en orgueil jusqu'à insulter le roi des vampires, lui reprochant notamment d'être "né dans ce monde" .Izraf lança alors une surpuissante attaque mais sans blesser Escanor qui parvint à la repousser avec la chaleur que son corps émanait. Le combat s'intensifia alors: Escanor blessa grièvement Izraf avec son trésor sacré mais ce dernier se régénèra même s'il sentit un "feu peu ordinaire" lui brûler l'endroit où Escanor l'avait touché. Izraf se protégea donc avec une armure sensée le protéger du feu du Purgatoire, ce qui n’empêcha pas Escanor de lui infliger une brûlure intense. Escanor profite de son avantage pour réciter un poème dédié à Merlin, le roi Izraf croit alors entendre une "incantation", ce qui agace le Péché de l'Orgueil qui mit fin au combat en s'approchant d'Izraf (celui-ci intégralement brûlé par la magie d'Escanor) puis en provoquant une gigantesque explosion simplement en disant "Boom".

Il y a 10 ans Modifier

Il y a dix ans, les Sept Péchés Capitaux furent convoqués par le Grand Chevalier Sacré, Zaratras. Ils étaient tous contents de le rencontrer, mais ils découvrirent que Zaratras a été embrochés par une dizaine d'épées. Alors que les Sept Péchés Capitaux étaient horrifiés par leur découverte, les autres Chevalier Sacrés arrivèrent et les encerclèrent, pensant qu'ils sont les meurtriers. Le groupe fut alors démantelé.

Arc Ravens Modifier

Dans cette arc apparaît réellement Escanor il étais devenu le gérant d'un Bar dans le qu'elle viens Merascylla et Galan ensuite il fit un jeu mortel avec Galan ce dernier se fit trancher mais se régénère ensuite Galan se mit a fond et lanca une attaque surpuissante qui coupa légèrement Escanor ce dernier lui montra sa force et le battit en le fessant fuir puis il affrontera Merascylla qui voulu prendre sont âme et il la brûla.

Arc Grand Festival de Combat Modifier

Il participe au tournoi il se fera empaler par Gloxinia mais il le soigna ensuite suppliera Dolor et Gloxinia de l'enlever du tournoi mais ce dernier ne voulurent pas et donc il affrontera Gowther et alors qu'il se prit sont attaqua de nuit il se changea grâce à Merlin sont soleil ensuite il attaque Dolor et Gloxinia d'une puissante attaque puis il fût téléporté par Gilfrost.

Arc Siège de Liones Modifier

Il apparaît pour aider ses alliés qui ne peuvent rien faire contre Estarossa il s'engagea dans un combat contre ce dernier en lui disant que si son commandement ne lui fait rien c'est qu'il n'a pas de haine envers ce dernier mais plutôt de la Pitié vu qu'il se croit supérieur à Estarossa. Il rajoute que ça serait dommage qu'il s'énerve et qu'il perde ce combat, ce qui fit rigoler Estarossa qui déclare qu'il est un chic type. Escanor y répond avec amusement qu'il l'est bel bien. Sans lui laisser le temps de reprendre son sérieux, Estarossa lui inflige de surpuissantes attaques, mais Escanor riposte d'un coup de poing qui apparaît comme un soleil et ce fait contrer par Estarossa sans difficulté. Or, Escanor augmente la force de son coup, blessant Estarossa et lui faisant mettre le genou à terre sous les yeux ébahi de Zeldris et Fraudrin. Estarossa décida de passer aux sérieux il sortit une épée en disant que sa fait longtemps qu'il c'étais pas battu comme ça. Escanor n'attend pas la fin de sa tirade, mais contre toute attente il se prend le choc de sa propre attaque qui lui tranche l'épaule. Son adversaire lui révèle qu'il maîtrise la Pleine Riposte, technique qui renvoit l'attaque physique avec 2 fois plus de force. Puis, il déclare a Estarossa que c'est sont attaque c'est normal que ça lui ait fait autant de dégât ce qui fait rigoler Estarossa qu'il lui dit avant qu'il ne le tue qu'il aimerai savoir sont prénom ce dernier répond Escanor puis il lui dit que aujourd'hui il ne mourra mais que ce sera plutôt lui, et sur ce, il se prépare à lancer une attaque surpuissante sur Estarossa. Cependant, le démon lui fait remarquer que sa puissance risque de tuer ses amis (dont les armures fondent déjà rien qu'en présence de son sort). Même si ces derniers se disent prêts à se sacrifier, Escanor leur demande de confirmer s'il y a bien un lac dans les environs. Une fois qu'on le lui confirme, il s'empresse de jeter sa boule de feu sur Estarossa qui s'écrase dans le lac quelques kilomètres plus loin. Escanor le rejoint rapidement et voit qu'il a survécu grâce à ses ténèbres et qu'il se régénère. Estarossa revient à la charge et inflige de puissantes attaques à Escanor. Dans une ultime attaque, Estarossa le fait disparaître dans une énorme volute de fumée. Malheureusement pour le démon, Escanor est à peine égratiné, et il s'avère qu'il n'est pas encore à sa pussance maximale si l'on en croit le fait qu'il reste 30 minutes avant le zenith. Choqué, Estarossa se demande si c'est bien un humain. Ayant le contrôle total de la situation, Escanor génère calmement son Soleil Cruel tandis que Zeldris hurle à Escanor de senfuir tant qu'il en est encore temps. Zeldris vient au secours de son frère mais ne peut l'empêcher de se prendre l'attaque de plein fouet. Après sa victoire, Escanor repart en marchant vers Liones.

Aptitudes et compétences Modifier

La nuit, les compétences d'Escanor est proche de zéro ce qui le rend très vulnérable, cependant quand le jour se lève Escanor peut enfin dévoiler sa vraie puissance pour finalement être le plus puissant des Seven deadly sins.

Ensoleillement Modifier

Cette capacité lui permet d'augmenter sa puissance (son apparence change aussi il devient beaucoup plus grand et musclé) au fur et à mesure que le soleil monte jusqu'à ce qu'il atteigne son maximum au zenith; rien qu'à trente minutes de celui ci, la puissance d'Escanor était suffisante pour faire peur à Estarossa et Zeldris les deux plus puissants membres des 10 commandements.

Rhitta Modifier

Il s'agit là du trésor sacré d'Escanor, cette hâche est capable d'absorber l'énergie thermique émise par le corps de son propriétaire pour finalement être relachée sous une forme de vague d'énergie démentielle. Cela va sans dire que cette arme combinée à la magie d'Escanor le rend complètement invincible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard