FANDOM

N°18 (人造人間18号, Jinzôningen jû-hachigô) était à l'origine une humaine du nom de Lazuli. Elle fut capturée avec son frère jumeau Lapis par le Docteur Gero qui les modifia et fit d'eux des humains artificiels, tout en conservant néanmoins une grande part de matière organique à laquelle il ajouta essentiellement des composants bio-organiques ainsi que quelques minuscules implants cybernétiques. Ainsi, n°17 et 18 sont en réalité des Humains Modifiés ou Cyborgs. Du fait de leur nature rebelle, et surtout à cause de la rancœur tenace qu'ils nourrissaient à l'encontre du Dr. Gero qui les avait modifiés contre leur gré, ils tuèrent le savant fou et activèrent l'Humain Artificiel/Androïde n°16 avant de se lancer à la recherche de Gokû, plus par jeu que par réelle obéissance aux ordres de Gero.

Caractéristiques et Personnalité Modifier

Android 18-0.png

N°18 est une femme  aux cheveux mi-longs blonds, qu'elle coiffe avec l'oreille gauche dégagée, avec des yeux bleu polaire et des anneaux aux oreilles, comme tous les humains artificiels de l'armée du Ruban Rouge. Elle porte diverses tenues tout au long de la série. Dans Dragon Ball Z, elle portera une tenue lourde à l'aspect civil. La veste qu'elle porte sur cette tenue sera un peu plus tard dans la série détruite par Vegeta qu'elle enlèvera pendant le combat. Ses autres habits sont eux aussi déchirés à plusieurs endroits. Elle portera ensuite une chic tenue avec plusieurs bijoux.Elle portera un mix des deux tenues précédentes dans la Saga Majin Boo. Dans Dragon Ball GT, elle aura les cheveux courts et portera des tenues de femme d'affaires. N°18 est assez calme.

Elle paraît froide à certains moments et fait preuve de beaucoup de sarcasme dans certaines situations, notamment lorsqu'elle dit à Vegeta qu'il ne sait pas se battre. Contrairement à l'époque de futur Trunks, elle se soucie beaucoup de ses proches. Ce trait de caractère montre la différence entre la N°18 du présent et celle du futur, paradoxe sans doute causé par le voyage dans le temps de Trunks.

Il existe une différence notable entre la personnalité de N°18 du présent et celle du futur, malgré des caractéristiques physiques identiques. Celle du présent n'a aucune velléité de destruction, hormis celle de Son Gokû. Elle ne cherche donc pas l'affrontement lors de la première rencontre avec Vegeta. Même lorsque ce dernier l'attaque violemment en premier, elle le laisse en vie après l'avoir battu.

Concernant la N°18 du futur de Trunks, elle est en revanche vouée corps et âme à la destruction de la Terre et des innocents. De plus, les humains artificiels décrits dans le futur de Trunks, sans qu'on en connaisse la raison exacte, combattent davantage avec des kikohas que ceux du présent qui préfèrent nettement le corps à corps. Enfin les humains artificiels que Trunks combattit dans son futur étaient nettement moins puissants que ceux du présent. C'est peut-être dû au fait que le Dr. Gero ait modifié les deux humains artificiels au moins une fois après leur première activation.

Étant une humaine "artificielle" ou plus exactement modifiée, elle est l'un des personnages les plus puissants de la série. Elle est capable de vaincre un Super Saiyajin dans sa forme initiale. Sa force ayant une limite (qu'elle peut éventuellement repousser), elle est toujours à pleine puissance. N°18 ne se fatigue donc pas au combat. Elle ne pourra toutefois pas atteindre Cell dans sa forme imparfaite. Contrairement à celle du futur, la jeune femme privilégie le corps à corps aux kikohas qu'elle n'utilisera même pas une seule fois contre Végéta. Elle préfère également le un contre un, et ne s'occupe que de ceux qui menacent de l'attaquer, comme Trunks dans l'épisode 136 de l'animé.

N°18 et son frère N°17 possèdent les même caractéristiques de combat dans le futur de Trunks, alors que les jumeaux dans le présent ont des caractéristiques sensiblement différentes. Cependant sur la page du chapitre 367, les notes du Dr Gero confirment bien que N°17 est un cran au-dessus que sa sœur.

Etat de fait que sous-entend clairement N°17 qui se désigne comme l'humain artificiel le plus puissant.

Elle préfère le corps à corps dans le présent alors qu'elle combat beaucoup plus avec des Kikoha dans le futur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard