FANDOM

Cooler (クウラ) est le fils aîné du Roi Cold et donc, le grand-frère de Freezer. Il entretient avec ce dernier une certaine rivalité avant de brusquement couper les ponts en 737, estimant que la fuite de Son Gokû, alors bébé, est le fruit de l'inattention de Freezer.

Caractéristique et personnalité Modifier

Cooler est une réalisation d'Akira Toriyama pour la production du cinquième film de Dragon Ball Z. Son apparence de base s'inspire de l'apparence finale de Freezer bien que sa peau soit pourpre. Cooler est également plus grand que son frère, faisant quasiment la même taille que Son Gokû.

Quand il se transforme, son corps devient alors radicalement différent des autres membres de sa famille. Sa poitrine augmente considérablement mais le changement majeur réside sur son visage désormais masqué..

La personnalité de Cooler est similaire à celle de son frère, mais quelques différences sont notables. Il gère les conflits de manière intellectuelle et subtile. Il sous-estime beaucoup moins ses adversaires que ne le fit Freezer à l'époque. Cette caractéristique est sans doute due à l'erreur impardonnable de Freezer d'avoir laissé le vaisseau de Son Gokû arriver sur terre, Cooler est donc parfaitement conscient du danger et par extension plus calculateur. Il fait preuve d'une grande prudence, même lorsque ses hommes pensent avoir balayé toute la forêt pour tuer Son Gokû, il préfère continuer les recherches.

Notons qu'à travers ses hommes, Cooler est non seulement respecté et prend la défense de Sauther lorsque celui-ci est dans une impasse. Il n'en reste pas moins un tueur impitoyable, même s'il semble ne pas jubiler devant le désespoir de ses adversaires comme le fit Freezer.  Enfin, lorsqu'il a recours à sa transformation, sa façon de se battre devient beaucoup plus violente.

Il est intéressant de voir que dans ses autres apparitions, sa forme optimale n'y figure plus, aurait-elle été reniée par la suite à l'instar de Freezer à 100% ? Il semblerait que sa forme initiale soit la plus populaire.

Lors de la sortie du jeu Budokai 3, à l'instar du personnage Gogeta, le V Jump dévoilait le potentiel de Cooler qui serait de 470 000 000. Une information semble-t-il validée par la Shueisha. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard