FANDOM

Histoire Modifier

Man of Steel Modifier

Clark Joseph Kent (né Kal-El) est un alien de la planète Krypton, journaliste pour le Daily Planet et membre de la Ligue des Justiciers. Il a des capacités spéciales lorsqu'il est dans le système d'un soleil jaune.

Envoyé sur Terre par ses parents, Jor-El et Lara lorsqu'il était encore un petit bébé, il a été trouvé par Jonathan et Martha Kent dans une petite bourgade du Kansas connue sous le nom de Smallville. Ils l'ont baptisé Clark Kent. Ce dernier a grandi au milieu des champs de maïs et découvert peu à peu ses pouvoirs. Avec l'aide de ses parents, il a appris à les maitriser et à les cacher aux yeux de tous, mais un désir croissant l'a conduit sur ​​un chemin à la recherche de ses origines. Quand le Général Zod arrive sur Terre avec ses disciples à sa recherche, il protège fièrement son pays d'adoption sous la colère de Zod.

Deux années après son affrontement contre le général kryptonien, Superman entra en conflit avec Batman. Le manipulateur Lex Luthor les mena à l'affrontement, mais ils surent surpasser leurs différences et, avec l'aide de Wonder Woman, ils firent face au monstre surpuissant Doomsday. Superman mourut cependant en sauvant le monde, et fut honoré pour son sacrifice héroïque. Son exemple de dévouement inspira Batman et Wonder Woman dans leur création d'une Justice League.

Smallville Modifier

Clark Kent (né Kal-El) est un fermier qui vient de la planète Krypton et qui vit à Smallville et travaille à Métropolis au Daily Planet.

Fils de Jor-El et Lara-El, Clark est envoyé sur Terre par ses parents pour accomplir sa destinée dont il serait le sauveur. Il monte en flèche hors de la planète vouée quelques secondes avant sa destruction. Accompagné d'une pluie de météorites massive, son vaisseau spatial atterri dans un champ de maïs au Kansas, où, il est trouvé et adopté par Jonathan et Martha Kent, qui l'élève comme leur fils, et lui apprennent à utiliser ses capacités.

Grâce au soleil jaune, Clark développe de nombreuses compétences Kryptonienne qui ne cessent de se renforcer au fur et à mesure qu'il grandit. Il en apprend beaucoup sur ses origines grâce au Dr. Virgil Swann qui est une version de l'intelligence artificielle de son père biologique Jor-El. De plus, Clark en apprend plus sur son peuple après avoir aidé une armée de clones Kryptonien à trouver une nouvelle planète.

Dans le cadre de sa double vie, au cours de ses années de lycée, Clark combat secrètement le crime dans sa ville natale, Smallville, et plus tard à Métropolis, il travaille comme un justicier connu sous le nom de «Flou Rouge et Bleu». Le jour, il travaille comme journaliste au Daily Planet et gère la ferme familiale.

Pendant de nombreuses années, il maintient une relation complexe avec son premier amour Lana Lang, et développe également une amitié avec Lex Luthor, qui deviendra plus tard son pire ennemi, et enfin rencontré l'amour de sa vie, Loïs Lane, avec qui il entame une relation après avoir été assignés en tant que co-travailleurs du Daily Planet. Il développe aussi une grande complicité avec son amie d'enfance Chloé Sullivan et plus récemment avec le milliardaire Oliver Queen, héros masqué, avec qui il travaille en permanence pour lutter contre le crime.

Après la mort de son père adoptif, Jonathan Kent, Clark commence à mûrir et commence à s'inquiéter davantage sur les conséquences de ses actes. Après plusieurs incidents impliquant son héritage Kryptonien, le départ de Lana et les tentatives constantes de Lex qui cherche à découvrir son secret, Clark commence à embrasser son destin: comme être un héros. Sanctionnée par la photo publiée par Jimmy Olsen lors d'un soir où il sauve Loïs d'une mort, il se retrouve en première page du Daily Planet avec un surnom: Flou Rouge et Bleu. Les citoyens adoptent ce nom pour leur auto-défenses propres. Après la mort de Jimmy comme conséquence d'erreurs de Clark en essayant d'arrêter Doomsday, Clark diminue l'aspect rouge et bleu et embrasse son côté Kryptonien, commençant par quitter son blason de la famille comme un symbole d'espoir sur les sites de ses exploits héroïques.

Lorsque Zod revient sur Terre comme un jeune clone de lui-même, avec d'autres Kryptoniens et déclare la guerre sur Terre, Clark utilise le Livre de Rao pour envoyer tous les Kandoriens à une Nouvelle Krypton. Après une lutte à mort avec Zod, Clark prend fin avec une expérience de mort imminente dans laquelle il est mis en garde contre une force obscure qui est venue sur Terre. L'avenir de Clark comme un héros tombe en question en raison des doutes et des craintes dans son cœur. Après avoir vu avec Brainiac 5 l'avenir, il revient avec un nouveau but pour sa croisade et prend récemment une étape pour l'avenir, il révèle son secret à Loïs, qui le surprend en lui disant qu'elle sait déjà. Avec son secret à l'écart, et voit à quel point sa relation avec Loïs lui renforce, Clark décide alors de lui demander en mariage. Elle accepte avec grand plaisir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard