FANDOM

Baddack ou Bardock (バーダック, Bādakku) est le père de Son Gokû et de Raditz ainsi que le mari de Gine. Dans l'histoire, il est pour ainsi dire le premier Saiyajin à être exterminé par Freezer lors du génocide.

Caractéristique et personnalité Modifier

Bardock possède les cheveux noirs comme tous les Saiyajins ainsi qu'une queue qu'il garde enroulée autour de la taille. Il porte une armure donnée par Freeza sans épaulettes ainsi qu'un scouter qui lui permet de détecter le Ki émis par les êtres vivants aux alentours. Il porte également un bandeau rouge du sang de son meilleur ami Toma, tué par les hommes de Freeza.

À l'origine, le design de Bardock était très différent de celui du film. En effet, le directeur de l'animation, Katsuyoshi Nakatsuru, avait prévu une coupe de cheveux très différente de celle du TV Film, qui est identique à celle de son fils.

Bardock, bien qu'incontestablement impitoyable, puisqu'il est sûrement responsable de l'anéantissement de plusieurs planètes, n'en reste pas moins un Saiyajin sympathique et charismatique aux yeux des fans pour plusieurs raisons. Tout d'abord, son style de combat quoiqu'un peu primitif se veut très différent de celui de Son Gokû. Bardock est un homme qui agit par la colère, et qui réclame vengeance lorsqu'il se frotte à la troupe d'élite de Dodoria. De plus, son combat, indiscutablement vain puisque son peuple est condamné d'avance, ne manque pas de panache. 

Ses vêtements Saiyajins et son style rendent le personnage particulièrement attachant à travers ses quelques combats. Le succès sera tel que la Toei, après avoir mesuré le succès de la licence à travers Dragon Ball Kai, concoctera un spin-off sur ce personnage, par le biais d'un manga, plus tard adapté en TV Spécial. Les jeux vidéos actuels mettent systématiquement le personnage de Bardock parmi les différents roster, ce qui continue d'alimenter son succès indéniable.

Bardock accorde beaucoup d'importance à ses amis ainsi qu'à son peuple. Au début, il reste indifférent à son fils Son Gokû, puisque celui-ci était destiné à être un soldat de basse classe et de seconde zone, mais Bardock finira par l'apprécier après avoir décelé son avenir des plus prometteurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard