FANDOM

Aiolia du Lion (獅子座(レオ)のアイオリア, Reo no Aioria) ou Ayors en français est un personnage de Saint Seiya. Il est un des 88 Chevaliers d'Athéna connus comme les Chevaliers qui protègent leur Déesse à travers les différentes générations. Aiolia est également l'un des 12 Chevaliers d'Or qui est protégé par la constellation du Lion, et porte donc cette Armure. Il est le protagoniste de Saint Seiya: Épisode G.

Apparence Modifier

Il ressemble beaucoup à son frère aîné Aiolos. Il avait les cheveux châtains et des yeux bleus.

Personnalité Modifier

La personnalité d'Aiola ressemble beaucoup à celle d'Aiolos. On retrouve dans les deux la fidélité infaillible (loyauté) envers leur déesse, le courage, et la bonté de leur cœur. Aiola aimait et admirait son frère jusqu'au jour où Aiolos fut déclaré comme un traître du sanctuaire. Il se mit à le détester en ne comprenant pas pourquoi son frère avait commit un tel geste. Aiola a été vu comme le frère du traître par beaucoup de personnes ce qui le fit souffrir. Il se fit berné par Saga des Gémeaux comme beaucoup d'autres chevaliers jusqu’à ce que Seiya lui fit ouvrir les yeux. Cependant il est très intelligent car il détecte vite que Shaina est incapable de tuer Seiya car elle éprouve des sentiments pour ce dernier.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard